Il y a de cela plusieurs siècles vivait une jeune gitane. Tous les soirs elle montait jusqu'en haut de la colline pour prier la Lune et tous les soirs elle lui demandait, la suppliait de lui permettre de pouvoir un jour porter un enfant.
La Lune l'écoutait, elle entendait sa supplique, nuit après nuit, et se prit d'affection pour la jeune femme. Elle décida alors de l'aider. Elle attendit d'être bien visible et bien haute dans le ciel pour se montrer à la femme si désireuse d'être mère. Alors qu'un de ses rayons éblouissait la gitane dans sa supplique, elle descendit du ciel. Le monde fut alors plongé dans la noirceur des étoiles pour quiconque se trouvait loin de l'être qui venait tout juste de faire son apparition. En plissant les yeux, la gitane pouvait observer la silhouette de la créature céleste. Devant elle se dressait une minuscule fée dont les cheveux flottaient autour de la tête. De fines ailes translucides surmontées d'arabesques trônaient dans son dos comme des napperons de dentelle. La Lune déversait son énergie dans l'air et la jeune femme ne pouvait plus parler devant une telle aura de pureté. L'être de lumière lui tendit un fruit long, arrondi, légèrement courbé et violet pâle, émettant une lueur argentée. La bienveillance provenant de l'astre poussa la gitane à saisir le fruit. Dès lors elle fut remplie d'une certitude. Elle sut que ce fruit était pour elle. Et des larmes de joie silencieuses dévalèrent le long de ses joues. Lorsqu'elle releva la tête pour remercier la Lune, celle-ci était remontée dans le ciel et baignait à nouveau le monde de sa lumière protectrice. Alors ses paroles se perdirent dans l'air de la nuit.
Lorsque l'enfant naquit, le mari de la gitane fut empli d'une colère noire. Le nourrisson qui venait de naître possédait une peau laiteuse, des cheveux argentés aux reflets violets pâles et des yeux gris. Il était évident que sa femme l'avait trompé. De plus, il ne pouvait pas être le père d'un monstre avec d'étranges marques dentelées dans le dos. Dans un élan meurtrier, il poignarda la gitane en plein coeur et emmena l'enfant qu'il abandonna en haut de la colline.
Ce soir là encore, la Lune descendit du ciel emplie de tristesse pour la gitane et pour cet enfant, sa propre fille, que l'on venait de priver d'une mère. La baignant de sa lumière, la lune transporta par magie le frêle bébé jusqu'à une famille de lycans. Cette race que l'on sait sage prendra soin de l'enfant jusqu'à son envol.
Pour ce qui n'auraient pas encore remarqué ou qui ne connaîtraient pas, cette histoire est fortement inspirée de la chanson suivante :
VOUS LISEZ
"Finis de rêver, maintenant il faut dormir" Reccueil De Nouvelles
Conto"Finis de rêver, maintenant il faut dormir". Est-ce une volonté d'oubli ou une marque de responsabilité ? Vouloir plonger dans ses rêves inconscients est-t-il la manifestation d'une envie d'échapper à ce monde ? Il m'arrive d'écrire des poèmes, des...