Il était 5h 15, hier, j'avais oublié de faire ma valise ce qui fais que j'ai dormis très tard et très peu, j'ai la gueule de bois, des cernes sous les yeux, bref, la catastrophe.
Je met la dernière valise dans le coffre, et c'est partis pour un long trajet. Je vais en profiter pour dormir un peu, écouter de la musique etc ...
- Fanny , Fanny , réveille toi, on est arrivé.
Je me lève, il pleuvait des cordes, on n'avais pas prévu ça. On dépose nos affaires et on retrouve papi qui nous attendez pour nous conduire à l’hôpital où est hospitalisé ma grand-mère.
Lorsqu'on est arrivé, tout le monde suit papi dans la chambre, sauf moi, je n'arrivais pas à passer cette porte, le fait de voir ma grand-mère allonger dans un lit d'hôpital va m'anéantir, j'en suis sûr, je préfère rester dans le hall.
Anaïs vient me chercher, j'entre à contre cœur, je vois ma grand-mère, allongé, son visage est très pâle, blafard, terne. Je sentais les larmes monter, je demande à tout le monde de sortir car je n'aime pas quand quelqu'un me voit pleurer.
Ma grand-mère est atteinte d'une maladie très grave, qui n'arrive très rarement, les personnes atteintes peuvent en mourir dans certains cas.
Je m'avance d'un pas, et prends sa main.
- Ne t'inquiète pas ma chérie, le médecin a dis que j'ai des chances de m'en sortir.
- Mamie, sache que quoi qu'il arrive, je serais à tes côtés, comme tu l'a fais avec moi, tu m'a toujours conseillé, inculquer des valeurs, tu as fais attention à moi, tous les soirs tu me racontais des histoires, mais maintenant, c'est à mon tour de faire attention à toi, j'ai du mal à comprendre pourquoi toi ? pourquoi
Dieu veut t'éloigner de moi ? Mamie, on a tans de choses à faire, à découvrir ensemble, je ne veux pas que tu parte, je ne veux pas voir l'avenir sans toi.
Une larme coule sur sa joue, je la sers fors dans mes bras, elle me tend un petit coffre, elle me dis de l'ouvrir que lorsque je serais à Paris, je le prends, l'embrasse sur le front, puis sors avec des yeux rouges.
J'ai passé les deux derniers jours en compagnie de ma grand-mère, je voulais profiter d'elle avant qu'il ne soit trop tard.
Demain, c'est mon anniversaire, jour que j'attendais avec impatience, je m'endors à côté de mamie, mes parents, Anaïs et papi sont rentrés.
*Toc Toc* Le bruit me fais sursauter, je vois l'infirmière apporter le petit déjeuner à ma grand-mère, qui dort toujours, je décide de sortir, pour ne pas la réveillé.
Mes parents sont arrivés prendre des nouvelles, Anaïs est resté avec papi.
Maman et Papa : Joyeux anniversaire ma chérie <3
Moi : Merci
Ils me font un câlin.
Maman : Tu aura ton cadeau quand on arrivera à Paris
Moi : Le seule cadeau que je veux c'est que Mamie soit guérie.
Je pleurs, mes parents rentrent dans la chambre d’hôpital, je vais m'asseoir au hall quand je reçois un SMS de ...
VOUS LISEZ
La timidité n'est pas un défaut.
De TodoHello tout le monde , Je vais publier une petite fiction sur la timidité et vous prouvez que ce n'est pas un défaut. J'accepte les bons conseils . Je continuerais la fiction si j'ai des résultats positifs. Veuillez m'excuser pour l'orthographe , je...