Chapitre 17 : photos compromettante

137 9 2
                                    

J'allume mon ordinateur, me connecte et je vois que Lucas a posté des choses ignobles sur Anaïs, des photos d'elles assez "osées", des statuts qui disent que ma sœur l'avait forcé à coucher avec elle etc. Il y avait plein de commentaires du style : "P*te" ; "Va te pendre" ; "Personne ne veut de toi" et j'en passe. J'étais horrifiée, tout étais faux, elle était anéantis, avec deux, trois rumeurs, elle avait une réputation de fille de p***. J'avais beaucoup de peine pour elle, j'ai signalé le contenu, et je l'ai défendu en commentaire. Et je vois que Thomas en a laissé un aussi, il a raconté ce qui s'était réellement passé. Ça m'a fais plaisir qu'il prenne sa défense.
J'essayais de consoler Anaïs du mieux que je pouvais même si c'était peine perdu. Elle n'a rien dit à nos parents, elle a prétextée être malade pour ne pas aller en cours.
Julien ne m'avait toujours pas répondu, je vais lui redemander demain.
DRINNNNNNNNG DRINNNNNNNG
Mon réveil sonne, je me prépare tranquillement, j'étais trop fatiguée, j'arrivais à peine à ouvrir mes yeux. J'ouvre mon rideau pour laisser entrer la lumière.
Le ciel était couvert, il pleuvait à verse. J'étais assez dégoûtée mais bon, je m'habille chaudement mais pas trop, on ne sait jamais si le temps se dégrade.
Une fois au lycée, j'essaye de chercher Thomas mais il était introuvable. La cloche retentit, on rentre en cours, j'étais sur le point de m'asseoir à côté de Julien quand Lola me pousse, me dévisage et s’assoit à ses côtés. Je regarde Julien, rien, il reste assis, il ne me défends même pas.
Je vais donc m'asseoir seule, encore. J'écris "Ne compte pas sur moi pour venir cette après-midi" sur un bout de papier, et le lance à Ju.
Il le lis, aucune réaction, j'étais déçue. Lorsque le cours se termine, Julien m'attrape par le bras et s'excuse, sur le moment, j'étais assez furieuse
mais j'accepte comme même.
Pendant la récré, je parlais à Alice quand j'entendis une discussion entre Julien et Lola.
Lola : Sinon tu fais quoi cette après-midi ?
Julien : Rien de spécial, je vais rester chez moi aider ma mère pour le ménage.
Pourquoi il n'a pas dis qu'il sortait avec moi ? Je ne comprenais rien, devant Lola, il n'ose pas me parler mais quand elle n'est pas là, il vient vers moi comme si tout était normal.
Après les deux heures d'anglais, je rentre chez moi me préparer, je dois retrouver Ju au centre commercial à 14h.
Anaïs : Fanny, tu as entendu d'autres rumeurs à propos de moi ?
Moi : Non ne t'inquiète pas.
J'essaye d’appeler Thomas plus d'une dizaine de fois en vain.
Je me prépare, il fait beaucoup plus beau que ce matin donc j’opte pour un débardeur, un jean et des Nike Révolution.
Je prends mon sac, ouvre la porte et je tombe nez à nez avec ...

La timidité n'est pas un défaut.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant