Réb recula d'un pas, et là j'aperçu Thomas qui essaye d'écouter notre conversation. J'étais sur le point d'aller lui parler mais il était déjà partit.
Je vois Alice, elle me demande si tout va bien.
- Tu as parlé à Thomas ?
- Oui pourquoi ?
- J'ai l'impression qu'il m'ignore, il réponds plus à mes messages, il ne vient plus me parler etc.
- A vrai dire, il n'aime pas quand tu traîne avec le nouveau. Il dit que c'est une mauvaise fréquentation. Il est peut être jaloux qui sait.
Je rentre chez moi quand Julien vient me demander mon numéro de téléphone. Je lui donne et je continue mon trajet à pied. J'avais besoin de réfléchir, tout s'embrouillait dans ma tête.
Je vais dans ma chambre, j'envoie un message à Thomas : "Pourquoi tu m'ignore ?" Toujours pas de réponse... je commence à me poser mille et une questions.
Je décide de prendre un bain, quand ma mère entre dans ma chambre, le sourire aux lèvres. Avec Thomas qui me réponds pas, ma grand-mère qui est à l'hôpital, l'histoire de mon père, j'espère qu'elle m'annoncera une bonne nouvelle.
- Ma chérie, j'ai eu Papi au téléphone, il m'a dis que Mamie va beaucoup mieux et qu'elle est sortie de l'hôpital.
- Oh mon dieu, je suis tellement contente.
Je lui saute dans les bras.
- Anaïs est au courant ?
- Non, je vais aller lui dire.
Je descends dans la cuisine, tout le monde est en train de manger, je n'avais pas très faim, je prends un verre d'eau, quand ma mère me dis :
- Fanny, demande à ton ami Julien s'il veut venir dîner avec nous un de ces jours, il doit se sentir coupable après ce qui s'est passé.
Je me tourne directement vers Papa, il lançait des regards noirs à Maman, je ne comprends pas ce qu'il lui prenais.
J'hoche la tête, j'en profiterais pour savoir pourquoi Papa réagit de cette façon. Je remonte est je reçois un SMS de Julien, il me propose d'aller avec lui au centre commercial demain après midi, on était mercredi donc on n'avait pas cours. J'accepte, je lui demande par la même occasion s'il est libre jeudi pour venir dîner chez moi.
J'étais sur le point de dormir quand Anaïs entre dans ma chambre en pleurs.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Fa... Fanny regarde ce que ... Lucas a posté sur Facebook.
- Attends je vais voir, calme toi, arrête de pleurer !
J'allume mon ordinateur, je me connecte et je vois ...
VOUS LISEZ
La timidité n'est pas un défaut.
De TodoHello tout le monde , Je vais publier une petite fiction sur la timidité et vous prouvez que ce n'est pas un défaut. J'accepte les bons conseils . Je continuerais la fiction si j'ai des résultats positifs. Veuillez m'excuser pour l'orthographe , je...