Il l'avait retrouvé enfin. Sa femme. Sa félagi.
Allongée à côté de lui sur le lit, la jeune femme dormait paisiblement avec la fraicheur de la pièce tandis que Damien la regardait. Sa main caressait ses cheveux aux mèches bleues et pétillantes. Comme elle. Son âme-sœur avait toujours été empreinte d'une joie de vivre. Elle souriait beaucoup, voire tout le temps et il adorait la voir ainsi.
Damien avait tant espéré la revoir près d'un chantier archéologique, donc il avait travaillé sur plusieurs de ces fouilles pour finalement la trouver simplement dans un musée à admirer les vieux livres aux écritures anciennes. Nora adorait tout ce qui était de l'Antiquité ou du Moyen-Age. Le passé était une fascination qui se reflétait dans ses pupilles.
Le Verndari la prit dans ses bras pour la rapprocher de son corps. La jeune humaine gémit avant d'envoyer sa jambe droite sur les siennes. Damien rit doucement puis s'endormit un sourire aux lèvres. Tout allait bien.
Soudain, la jeune femme bougea. Damien grogna contre elle, mais elle réussit à se détacher de ses bras pour aller aux toilettes. Il la laissa faire et espérant qu'elle revienne vite la rejoindre dans le lit. Sa proximité lui manquait déjà. Mais le temps s'écoula et elle n'était toujours pas présente. Il resta cependant allongé en entendant des bruissements de vêtements. Étonné, il se força tout de même à garder sa respiration calme.
Que faisait-elle ?
Elle partait. Son esprit se convainc que ce n'était pas vrai. Qu'elle procédait seulement à un rangement en plein milieu de la nuit pour se changer les idées de ces cauchemars. Terreurs nocturnes dont elle n'en parlait jamais. Il pensait qu'elle s'ouvrirait après deux semaines passées ensemble, mais elle restait muette. Elle les cachait. Elle se cachait.
Damien serra les poings en entendant les fermetures éclair remonter. Soudain, il n'entendit plus que sa respiration meurtrie. Le coeur de son âme-sœur battait rapidement au pied du lit.
« Je suis désolée, Damien. »
La jeune femme avança vers la porte d'entrée, mais Damien se plaça devant elle avec une vitesse incroyable. Sa nature de Verndari lui permettait d'obtenir cette force. Des pouvoirs surhumains qui surprenaient même sa félagi. Nora avait lâché un cri de surprise en laissant tomber son sac. Elle mit une main sur sa bouche puis baissa la tête. Damien ne put voir son visage, mais il savait qu'elle culpabilisait. Il ressentait ses émotions par le lien mental qu'ils entretenaient.
« Où vas-tu Nora ? demanda-t-il dans un calme effrayant.
- Je... commença-t-elle en se mordant la lèvre.
- Nora ? Pourquoi pars-tu en plein milieu de la nuit ? »
Il porta sa main sous le menton de l'humaine pour soulever son visage. Il voulait la voir. Il voulait comprendre. Celle-ci faisait de son mieux pour ne rien lui révéler. Mais cet état d'esprit le mit plus en colère. Sa mâchoire se contracta alors qu'il essayait de ne pas éclater.
« L'homme qui est derrière la porte y est pour quelque chose ? Tu voulais sortir en douce avec lui ? »
Après les questions de Damien, le rythme cardiaque de la jeune femme augmenta alors que sa respiration se coupa. La peur se reflétait dans ses yeux. Une peur que jamais il ne penserait voir. Mais elle était là, présente dans ses prunelles brillantes. Elle voulait pleurer, mais elle se retenait.
Damien ne savait plus quoi faire. Son silence montrait qu'il avait raison ; elle allait partir avec cet homme. D'abord dévasté par cette révélation, des traits neutres dessinèrent son visage. Un masque d'indifférence se forgea alors qu'à l'intérieur de lui, il était blessé. Meurtri par sa propre âme-sœur.
VOUS LISEZ
Battements - Damien
ParanormalDamien espère retrouver son âme-soeur après cette nouvelle résurrection. Mais le passé de sa femme Nora remonte à la surface. Un passé dont il n'avait pas connaissance. Un passé qui les mènera sur un chemin rempli de danger où la mythologie se confo...