Cette situation l'agaçait. Tout l'agaçait. Mais il ne pouvait rien faire à part suivre cet homme barbu qui n'était apparemment pas humain. Cachait-il sa véritable nature comme les chasseurs le feraient ? Son amie Kelly avait récemment été confrontée à ce problème où des chasseurs de loups-garous masquaient leurs odeurs par un parfum spécial. Soit Colton utilisait un artifice, soit c'était de la magie.
Se faire traîner par un homme dont il ne connaissait rien l'énervait. Surtout que celui-ci ne lui donnait aucune réponse à ses questions. Damien regarda le corps de l'homme endormi au sol avec des yeux perçants avant de se tourner vers sa félagi. Sa compagne était allongée sur le côté dos à lui et à seulement dix centimètres de son corps, mais c'était trop pour lui.
Il pouvait sentir la tristesse par son lien avec elle et ne supportait pas la voir ainsi. Même si elle lui avait caché la vérité, il ne pouvait pas la détester, jamais. C'était inimaginable pour lui qui passait son temps à la chercher à chacune de ses morts. C'était comme si la retrouver était son destin. La seule chose qui lui permettait d'avancer malgré tous les morts et batailles qu'il avait vécues.
Damien passa un bras autour de la taille de Nora et colla son corps contre elle. Il sentit sa crispation avant de se détendre. Quand elle renifla, il comprit qu'elle pleurait en silence. Il la retourna alors qu'elle se cachait le visage en fermant les yeux.
« Nora, » souffla Damien avec douceur.
Il détestait la voir ainsi. Sa souffrance était sienne. C'était insupportable. Il la berça jusqu'à ce que ses pleurs cessent.
« Désolée, murmura-t-elle.
– Tu n'as pas à être désolée.
– Je le suis. »
Damien soupira.
« C'est vrai que tu aurais dû me dire la vérité dès le début, mais jamais je ne cesserai de t'aimer. Je serai toujours avec toi. »
Il vit la jeune femme pinçer ses lèvres puis hocher la tête. Elle se faisait à l'idée que la culpabilité ne servirait à rien maintenant que les choses en étaient arrivées à ce niveau. Il fallait avancer.
Le lendemain, ils repartirent en silence vers un lieu que seul Colton connaissait. Avancer à l'aveuglette était frustrant, mais c'était l'unique solution pour l'instant. Damien demanderait des explications, une fois posé dans un endroit sécurisé. Pas en pleine nature.
« Colton, l'épée existe-t-elle ? »
La question de Damien surprit Nora et l'homme barbu. Ils se retournèrent vers lui en même temps. Nora fronça des sourcils tandis que le visage de Colton affichait lentement un sourire.
« C'est bien là tout le problème, on ne sait pas s'il est encore existant à cette époque. Peut-être que l'arme a rouillé ou qu'il a été détruit. Personne ne le sait.
– Mais... Je croyais qu'il était toujours là quelque part..., clama la jeune femme avec déception.
– On n'a aucune certitude.
– Alors où nous emmènes-tu ? demanda Damien, méfiant.
– Dans un endroit où Maëlys sera en sécurité.
– Où ? » insista-t-il.
Colton soupira lourdement en passant une main sur son visage. Damien s'en fichait qu'il l'agaçait, parce que ses sentiments étaient réciproques.
« S'il-vous-plaît, arrêtez. Damien, il nous faut l'épée, plaida la voix de Nora.
– Sauf qu'on a que des pistes. N'y a-t-il pas d'autres moyens de tuer Grendel ?
– D'après l'Histoire non... Écoutez, je connais un magicien qui pourra protéger Maëlys pendant encore plusieurs années et...
– Encore ? Vous voulez encore la cacher ? Pourquoi ne pas le tuer tout simplement au lieu de courir ?! »
Le grondement de Damien fit trembler la forêt. Sa colère était telle que les animaux avaient fui. Ils ne voulaient pas l'entendre ; ils avaient peur. Son pouvoir était important et pouvait se manifester à tout moment. Mais les Verndari avaient reçu depuis toujours un entraînement pour contrôler cet excès de magie. Ils pouvaient se contrôler, ils le devaient sinon ils réduiraient à néant toute vie à des kilomètres à la ronde, ce qui était inimaginable.
Damien sentit la main de Nora sur sa joue. Il tourna lentement la tête vers elle, bien qu'il ne voulait pas qu'elle le voie ainsi. Avec des traits déformés par la colère. Si vulnérable et malléable.
« Alors vous voulez vous battre ? Avec quelles armes au juste ? railla le jeune barbu.
– Vous et moi. »
La proposition de Damien laissa Colton sans voix. Il était vrai que ces deux hommes étaient des armes à eux seuls, mais seraient-ils assez puissants pour tuer un monstre pareil ?
Damien doutait, mais ils devaient essayer de le tuer dans cette vie-ci. Il ne pouvait se permettre de mourir pour qu'à son réveil il retrouve Nora morte parce que Grendel l'aurait eu en premier. Non, il ne pouvait pas. Il devait agir maintenant et en finir une bonne fois pour toutes.
VOUS LISEZ
Battements - Damien
ParanormalDamien espère retrouver son âme-soeur après cette nouvelle résurrection. Mais le passé de sa femme Nora remonte à la surface. Un passé dont il n'avait pas connaissance. Un passé qui les mènera sur un chemin rempli de danger où la mythologie se confo...