Chapitre 8 - Damien

333 62 1
                                    


Déception. Nora, son âme-sœur, sa femme, son coeur lui avait encore caché des vérités. Bien sûr, Damien avait bien des secrets aussi avec sa longue vie à essayer de la rechercher. Mais il ne l'avait jamais trompée ou cachée délibérément un secret nuisible.

Cependant, il tenta de rester calme. Il ne pouvait pas l'effrayer, il ne voulait pas. Il souhaitait que tout redevienne comme avant, loin d'être compliqué. Il aurait préféré ne pas savoir qu'elle était pourchassée par un monstre.

Damien la regarda encore et encore. Celle-ci avait le visage baissé sur la terre remplie d'herbes et de branches cassées. Elle n'avait pas osé relever la tête après avoir dit qu'elle connaissait un loup-garou qui pouvait les aider.

Un homme. Elle avait vécu avec un autre homme pendant un temps.

Cette idée crispa les mains de Damien. Il ne supportait pas qu'elle ait été seule avec lui. Ce loup-garou avait peut-être trouvé son âme-sœur maintenant, il n'en était pas moins qu'ils avaient passé des journées et des nuits ensemble. Et cela lui était insupportable.

Le lien entre eux était silencieux. Même les émotions qu'ils ne se privaient pas de partager étaient bloquées. Malgré leur proximité, ils s'éloignaient. Cette notion fendit le coeur de Damien qui espérait que tout se serait arrangé après avoir tué Grendel. Mais les choses étaient plus compliquées. Elles l'étaient toujours quand les sentiments venaient jouer avec la raison.

« Nora... »

Damien vit la jeune femme se tendre. Elle arrêta de marcher, mais resta dos à lui. Colton n'était plus avec eux ; il avait pris l'avion pour arriver jusqu'à ce lieu tandis que Damien avait emporté Nora grâce à sa magie. Le Verndari était soulagé de ne plus avoir la présence de Colton dans les pattes, mais le silence qu'il partageait avec sa félagi était encore plus meurtrier que ce qu'il pensait.

Des mèches bleues s'étaient échappées de son chignon et dansaient avec le vent qui s'était levé avec le soleil. Damien s'approcha de Nora et se plaça devant elle. Il mit une main sous son menton pour relever son visage. Ses paupières cachaient ses yeux vairons. Il détestait cela.

« Fais-moi voir tes yeux, Nora. »

Avec hésitation, les yeux de la jeune femme se plantèrent dans les siens. Il n'y vit que tristesse. Damien contracta la mâchoire, refusant de savoir pourquoi elle se sentait aussi coupable.

« Je suis déso... »

Damien ne voulait rien entendre alors il se pencha vers sa bouche et l'embrassa. Doucement. Avec une lenteur calculée. Mais le charme n'était pas là. Il sentait que Nora se forçait à ne pas pleurer. Il sentait surtout de la peine dans ce baiser. Comme s'il allait la quitter.

« Arrête d'être désolée. Si tu me l'avais dit plus tôt, je me serais énervé et aurais voulu chercher et tuer Grendel par mes propres. Il m'aurait peut-être tué et je ne t'aurais jamais revu. »

Nora pinça ses lèvres pour réprimer un sanglot et hocha la tête. Elle fit un léger sourire qui détendit Damien. Il soupira de soulagement avant de la reprendre dans ses bras. Il plongea sa tête contre sa nuque et huma son parfum.

« Nous sommes bientôt arrivés. La limite du territoire est par là. »

Damien acquiesça puis ils repartirent main dans la main cette fois-ci. Il préférait la savoir près de lui quand ils rencontreraient ces loups-garous. Très vite, des hommes et des loups les encerclèrent. Damien les avait sentis et les avait laissés s'approcher d'eux. Il faisait confiance à Nora.

« Vous devriez repartir d'où vous venez, la forêt est dangereuse, » s'exclama un homme d'où émanait une force de persuasion assez élevée.

Damien conclut qu'il était le Bêta de la meute. Le second au commandement croisa les bras et attendit. Ses sourcils froncés lui donnaient un air sévère. Tout en muscles, il avait l'air d'être un bon guerrier, même si Damien était sûrement plus rapide que lui dans un combat à mains nues.

« Nous sommes venus voir votre Alpha. Pouvez-vous lui dire que Maëlys est là ? »

Damien caressa doucement la main de Nora. Elle était nerveuse. Tous ces loups-garous pouvaient refuser et se jetaient sur eux à tout moment. Donc le Verndari gardait un regard suspect sur le Bêta, qui était le plus fort de ce groupe.

« Vous connaissez l'existence des loups-garous ? Qu'êtes-vous ? questionna l'homme.

– Des humains. S'il-vous-plaît, c'est urgent, pouvez-vous lui envoyer un message par télépathie ?

– Déjà fait. Vous pouvez entrer. Nous vous escortons jusqu'à lui. »

Nora soupira de soulagement alors qu'on les emmenait vers cet Alpha. Damien n'était pas à l'aise dans une meute qu'il ne connaissait pas. Ils savaient que les loups-garous vénéraient les Verndari, car ils les protégeaient. Mais après la Grande Guerre, seules quelques personnes avaient connaissance de l'existence de survivants Verdari dont Damien faisait partie.

Damien et les autres de son espèce entre vivants s'étaient mis d'accord pour ne pas ébruiter le fait qu'ils existaient encore et laissaient leur présence être une légende oubliée.

En marchant, Damien fronça des sourcils. Il reconnut des loups-garous qu'il avait aidés il y a plusieurs mois. Les hommes stupéfaits restèrent cependant en retrait. Que se passait-il ? Ils entrèrent dans une maison en bois, très classique.

« Maë ! » cria une femme en se jetant sur Nora.

Damien la laissa faire en voyant le sourire immense sur le visage de sa félagi. Il lâcha la main de Nora pour qu'elle puisse enlacer son amie. Mais se tendit quand il ressentit le pouvoir de l'Alpha. Le chef de la meute laissa sa force se propager dans la pièce qui semblait bien petite après coup. Damien resta alerte au cas où il les attaquerait pour une quelconque raison.

« Pourquoi avoir mis une couleur aussi ridicule sur tes cheveux ? dit l'Alpha avec dédain.

– Paul ! Arrête de l'embêter ! envoya sa compagne.

– Merde, » souffla Damien tout bas, mais les loups-garous purent l'entendre.

L'amie de Nora le regarda avec de grands yeux.

« Vous..., dit-elle tremblante. Vous êtes l'homme qui m'avez sauvée la vie quand j'étais enceinte ! Vous êtes revenus à la vie ! »

La proclamation de la jeune femme était enthousiaste. Elle était heureuse de le revoir, mais Damien n'aimait pas rencontrer de nouveau les personnes qu'il avait aidées auparavant. Car parfois il oubliait leurs visages après plusieurs années.

Cependant, il se souvenait bien avoir sauvé cette jeune femme qui était enceinte à ce moment-là alors que des chasseurs avaient attaqué le lieu où elle vivait. Damien était caché en les voyant arriver. Il savait qu'il ne pouvait pas les tuer tous ; ils étaient trop nombreux. Mais Alice était une victime de ses hommes qui considéraient les loups-garous comme des monstres. Le Verndari n'avait eu d'autres choix que de sortir de sa cachette pour tenter de sauver la jeune femme enceinte.

Tous les regards étaient tournés vers Damien. Il ne savait plus quoi penser. Il connaissait l'amie de Nora et il semblerait que l'homme aux allures moyenâgeuses était le loup-garou assez vieux pour les aider à retrouver l'épée. Parfois le destin était bien joueur.

Battements - DamienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant