Prologue

1K 122 13
                                    

Damien attendait son heure. Entouré de nuages aussi blancs que la neige, il restait allongé dans cet immense paradis. Un lieu dépourvu d'hommes, de femmes, d'enfants, de cris, de haine, de joie. Un lieu saint absent de sentiments.

Damien attendait son heure. Il patientait le moment où il pourrait partir de cet endroit trop éclatant. Mais avec surtout trop de solitude. Il pouvait entendre son cœur battre et son souffle chanter dans ses oreilles. Il était pourtant calme, mais il savait qu'il devait ressentir de l'angoisse. Un sentiment humain.

Damien attendait son heure. Le temps passait si lentement dans ce lieu. Il reposait en paix, mais c'était trop de plénitude pour un seul homme. Il souhaitait vivre. Bouger. Ressentir. Il n'était pas un être humain, mais il était constitué comme. Un buste, deux bras, deux jambes, des organes, du sang et ce cerveau. Un cortex qui permettait de ressentir les émotions qui lui manquaient tant.

Damien attendait son heure. Il était pressé. Il voulait sortir, partir de cet endroit silencieux. Retrouver sa félagi. Sa tendre Nora. Pouvoir la voir, la toucher, la goûter, la sentir. Il rêvait d'elle. À chaque fois qu'il fermait les yeux, il voyait son visage. Et même quand ses paupières restaient ouvertes, elle était là. Il lui manquait tellement.

Enfin, Damien disparut. Il partit pour la retrouver.

Battements - DamienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant