Chapitre 7 - Nora

354 55 4
                                    

(Chapitre non relu)

Dans les chapitre précédents :

Nora est la fille de Beowulf, un héros de guerre qui a sauvé son peuple. Mais le grand méchant Grendel est encore en vie et veut récupérer le manuscrit où est écrit son histoire pour le réécrire à sa façon. Seul moyen de tuer Grendel est une épée ancestrale que Beowulf a utilisé pour tuer sa mère et un dragon.

« Alors vous voulez vous battre ? Avec quelles armes au juste ? railla le jeune barbu.

– Vous et moi. »

La proposition de Damien laissa Colton sans voix. Il était vrai que ces deux hommes étaient des armes à eux seuls, mais seraient-ils assez puissants pour tuer un monstre pareil ?

Damien doutait, mais ils devaient essayer de le tuer dans cette vie-ci. Il ne pouvait se permettre de mourir pour qu'à son réveil il retrouve Nora morte parce que Grendel l'aurait eu en premier. Non, il ne pouvait pas. Il devait agir maintenant et en finir une bonne fois pour toutes.

***

Les trois aventuriers se trouvaient devant l'habitacle à moitié soufflé par une magie sinistre. Les arbres étaient penchés, déracinés alors que la maison en ruine leur faisait face. Nora porta une main sur sa bouche pour éviter de vomir.

Colton était accroupi près d'un homme à terre. Un cadavre. Ça recommençait. Grendel était proche, elle le savait. Ce n'était pas la première fois que cette scène se produisait. Un autre Colton se tenait près d'un magicien mort dans un combat contre Grendel. C'était sa signature.

Une rafale de destruction et un homme avec les yeux ouverts morts au pied de sa maison.

Ces situations arrivaient seulement quand Grendel était dans le même pays qu'elle et donc allait bientôt la retrouver. La peur gagna Nora. Elle ne savait plus quoi faire. Colton voulait apparemment parler à ce magicien pour qu'il la garde en sécurité, mais Grendel était arrivé avant eux. Ce qui était le plus effrayant était qu'il avait réussi à le tuer.

D'après le lieu, il y avait eu une rude bataille. Acharnée. Il allait tuer tous les magiciens qu'il trouverait, c'était certain.

« Que fait-on maintenant ? » demanda Damien.

La jeune femme sursauta à sa voix. Elle avait oublié que cette fois-ci, elle n'était plus seule à combattre ce monstre. Son âme-sœur était là aussi pour la protéger. Mais qui le protégera lui. Un magicien puissant était mort, et Damien pourrait être le prochain.

« Ne réfléchis pas trop, Nora, » souffla-t-il d'un air bienveillant.

Nora hocha la tête avant d'essuyer une larme qui avait coulé.

« C'est un sale clébard..., jura Colton. On va tenter de retrouver l'épée, c'est notre seule chance. Les Verndari fonctionnent par binôme non ? Le vôtre pourrait nous aider.

– Les partenaires ont cessé d'exister avec la Grande Guerre. Ma binôme n'est pas en état de se battre et n'est que demi-Verndari, avoua Damien en repensant à l'accouchement imminent de son amie Kelly.

– Merde, donc personne peut nous aider ? »

Silence. Le vent souffla dans les feuilles puis les trois jeunes gens reprirent leur route. Après un instant d'hésitation, Nora se décida à parler. Elle connaissait bien un homme qui pourrait les aider. Mais elle appréhendait la réaction de Damien. Elle allait encore lui dévoiler un de ses secrets. Un secret qu'elle aurait dû lui partager depuis longtemps, mais avait oublié après le temps passé.

Vivre de nombreux siècles pouvait être un avantage, mais le cerveau gardait la même quantité limitée de souvenirs. Il en supprimait quelques années au fil des années pour en remplacer par d'autres, car il ne pouvait pas stocker toutes les informations sensitives que le corps subissait.

« Je... Je connais un vieux loup-garou qui pourrait en savoir plus sur les objets anciens. Il a été collectionneur pendant un temps. »

Les deux hommes s'arrêtèrent de marcher et la regardèrent avec surprise. Damien masqua vite son étonnement, alors que Colton restait stupéfait.

« Qui est-ce ? demanda Damien avec calme.

– Je l'avais rencontré il y a deux vies antérieures. Son âme-sœur était une de mes amies à cette époque. Après qu'elle s'est fait enlever, moi et cet homme qui était un policier avons travaillé ensemble pour la retrouver. C'est un homme effrayant, mais nous pourrions aller chez lui. Sa bibliothèque est remplie de livres anciens et autres reliques précieuses. Je pense qu'il nous aidera si je lui expliquais la situation. »

La mâchoire de Damien se crispa. Elle le voyait et avait même senti sa douleur à travers leur lien. Voilà qu'elle avait recommencé à lui faire du mal. Elle n'en pouvait plus de cette situation. Si ça continuait, elle serait assurée que Damien la quitterait. Il disait qu'il l'aimait. Mais après les coups que son âme-sœur lui envoyait jour après jour, elle craignait la perte de son coeur avec cet homme. Parce que s'il partait, elle n'était plus rien.

S'il restait, leur relation de confiance avait été ternie par sa faute. Et uniquement sa faute.

« Bon bah allons voir ce type ! C'est pas comme si on n'avait d'autres choix si on veut retrouver des pistes sur l'épée. D'après les dernières infos que j'ai récoltées, elle serait dans une zone désertique. Je te montrerai la carte, Maëlys. Sinon, c'est pas tout ça, mais faudrait qu'on part d'ici, il pourrait encore traîner dans les parages et on n'est pas prêt à le tuer. »

Colton claironna comme un chef avant de prendre la tête de la marche. Nora le suivit avec la tête baissée. Elle avait honte. Honte d'être une si piètre âme-sœur.

Elle se pinça les lèvres et avança pas par pas en n'essayant de ne pas se retourner vers Damien. Elle voulait tellement son confort habituel, entre ses bras. Mais elle savait qu'à partir de maintenant, elle devait regagner la confiance de son amant.

Elle n'avait plus le droit de pleurer. Elle n'avait plus le droit de geindre. Elle devait prendre sur elle et réparer ses erreurs. Pourvu que Damien la pardonne...

Du coup on reverra un personne qui était apparu dans un chapitre ou deux de Battements. Je ne vous pas c'est qui par contre :p

Battements - DamienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant