Edit: Flemme de continuer à l'expliquer en fait, sorry haha
Bonjour, enfin bonsoir vu l'heure. c:
Comme vous auriez pu tous le remarquer BigHit a posté hier en fin d'après-midi/début de soirée une vidéo de BTS s'intitulant WINGS qui est un court-métrage; la première partie postée étant BEGIN.
Tout d'abord, je tiens à énoncer que mes dires seront reposés sur ma propre théorie évidemment, mais aussi des informations que je trouvais pertinente de toutes les différentes théories que j'ai lu ces deux derniers jours, honnêtement j'ai dû en lire au moins une cinquantaine.
Je tiens aussi à dire que je parlerai très brièvement de la théorie, car si je devais énoncer à l'écrit ce que je pense de ces deux premières parties, cela me prendrait littéralement des heures à le faire. La seule option dont je puisse énoncer ma théorie avec détail serait sûrement en oral, seulement je ne peux pas avoir tout le monde sur Skype ou bien KakaoTalk (puis je n'ai pas surtout pas d'amis haha). Donc on va faire avec.
Dans la première partie nous pouvons tout d'abord voir un fond noir avec Rap Monster qui parle en anglais. Il nous dit:
《Là, deux mondes se croisaient; de deux pôles venaient le jour et la nuit.》
Cette phrase est en effet citée d'un roman de Hermann Hesse s'intitulant Demian. En très bref, l'histoire raconte le point de vue du protagoniste s'appelant Émile Sinclair, un garçon qui a du mal à passer à l'âge adulte, la thématique Young Forever étant fortement attachée à ce personnage. Il rencontra Demian, qui l'aidera et l'accompagnera énormément au fil de cette épreuve. Émile trouvait que le monde était divisé en deux; le jour qui était lumineux et heureux tandis que la nuit était pour lui lugubre et malheureux. Bizarrement, la pt.3 de la HYYH série (donc Young Forever) a deux versions qui sont la Day et Night version. Coïncidence? Je ne pense pas.
Passons un peu. Dans un second temps, nous découvrons notre protagoniste, qui n'est d'autre que Jungkook. On peut le voir au début dans un lit, vêtu de blanc. Il est couché dedans, à les yeux fermés, mais bouge assez fréquemment avec une expression contrarié au visage, comme s'il faisait un mauvais rêve. C'est ce qu'on peut déduire en voyant plusieurs flashs ensuite, nous montrant un piano en train de brûler, puis une vision d'un pare-brise puis un son de voiture qui frêne soudainement, pour laisser apparaître un oiseau sur le verre qui se brise, comme s'il y avait eu un accident.
C'est justement à ce moment-là que Jungkook se réveille et ouvre ses yeux. On a justement un focus sur son oeil, qui semble être divisé en trois ou quatre parties, comme si c'était un assemblage de différents yeux. Est-ce que ce serait par hasard les yeux d'autres membres du groupe spécifiques? Enfin bon, il se réveille essoufflé et regarde autour de lui. On peut alors déduire qu'il a fait un cauchemar. Mais, en est-ce vraiment un, ou bien était-ce vraiment réel? Est-ce que son rêve était la réalité et que le monde dès son réveil serait fictif, ou serait ailleurs?
D'ailleurs, je vais beaucoup parler des MV du Prologue (Butterfly), de celui d'I NEED U, et celui de RUN. Tout est lié pour moi, alors si j'énonce certaines scènes, elles viendront certainement de ces MVs-là. Ma théorie est "Seokjin est mort, et les autres non, mais vont l'être un par un". Mais le contraire pourrait être tout aussi envisageable.
Vous vous souvenez que Yoongi avait un certain lien avec le feu? Comme par exemple le fait qu'il ait un briquet et l'allume dans I NEED U pour avoir Jungkook qui souffle sur la flamme ensuite? Ou bien que ce soit avec ce même briquet qu'il ait mis le feu dans la chambre où il était encore dedans? Ou même encore dans Young Forever où on voit tous les polaroïds, et donc souvenirs avec Seokjin et le groupe entier, brûler, puis une scène montrant Yoongi s'éloignant, un briquet à la main. De plus vous devriez aussi tous savoir que Yoongi a été "reconnu" pour jouer du piano, son talent a été maintes et maintes fois mis en avant durant la HYYH era. Personnellement, je pourrais imaginer que cela symboliserait que quelque chose de dangereux s'est passé pour Yoongi, mais en vérité pour moi cela symboliserait sa mort.
Quant à l'accident de voiture, je dirais que cela signifierait que Jungkook est mort lui aussi. En effet, si vous vous souvenez bien, à la fin du MV de RUN nous pouvions voir le groupe entier (avec Jin manquant) marcher devant eux, dos face à nous (ou plutôt la caméra qui a l'air d'être du point de vue du conducteur). Cependant, il n'y a qu'un membre qui est placé à l'arrière du groupe et qui s'arrête à un moment et se retourne pour -nous- regarder le conducteur. Ou bien du MV de I NEED U (le non-censuré et le censuré) vers la fin, avec la scène d'une voiture roulant vite et Jungkook allant sur la route puis se retournant vers la voiture au dernier moment.
Pour moi, c'est dans ce dernier cas que Jungkook est mort. Il se rappelle de la mort de Yoongi, qui était extrêmement proche avec celui-ci. Nous pouvions voir que leur relation était réellement forte (positivement pour le Prologue et I NEED U mais négativement avec RUN -leur dispute, mais qui montre que Jungkook tient énormément à Yoongi-) dans les trois MV cités ci-dessus. En second il se rappelle de sa mort, ou plutôt vient de la vivre. Il semblerait qu'il se réveille d'un cauchemar, mais pour moi cela symbolise qu'il est mort sur Terre, dans la vraie vie, et qu'il se réveille dans l'afterlife, alias l'après-vie. (Ce qui pourrait être logique vu l'endroit si étrange qu'on découvre autour de lui, tout est noir, seul lui vêtu et de blanc et son lit de la même couleur étant visibles.)
Bon cela fait déjà 1000 mots juste pour ce début et il commence à se faire tard, je vais donc m'arrêter là. J'écrirai ma théorie en plusieurs parties car sinon cela ne va pas être du tout possible haha.
Passez une bonne soirée/nuit. c:
VOUS LISEZ
Rantbook • Shyren
Non-FictionRant, tags, informations au rendez-vous ici; un peu n'importe quoi en fait.