Prologue

47K 1.6K 112
                                    


La vie est constituée d'un choix infini de possibilités.

Chaque chemin emprunté détermine notre avenir et chaque décision notre capacité à être heureux.

Selon moi, il n'y a ni bon ni mauvais chemin, juste un choix à faire. Appelez ça de la naïveté ou du bon sens, peu importe.

Certains nommeront ça le destin, d'autres des coïncidences. Et encore d'autres comme moi préfèreront parler de chance, ou de malchance.

Dans tous les cas, je ne suis sûre que d'une seule chose : nous sommes les seuls à décider. Les seuls à en pâtir aussi. Les seuls maîtres de notre destin...

Et si les chemins empruntés sont multiples, les routes ne mènent que vers deux destinations : la bonne ou la mauvaise. Sans concession.

C'est ce que je me dis ce soir, pour m'injecter une dose de courage. Parce que ce soir, presque un an après tout ça, c'est là que tout se joue.

Je m'avance sans hâte, mes yeux fixent l'horizon, mais mes pensées s'évadent vers le passé.

Et si... J'avais été moins lâche il y a des années ?

Et si... Il n'était pas entré dans ma vie ce soir-là... ?

Et si...

Ces questions continuent de me tarauder l'esprit de façon irrationnelle sans que je n'arrive à y mettre fin.

Elles tournent, tournent, tournent en boucle comme un vieux disque rayé.

Au fond de moi je sais que rien ne peut changer le passé. Mais ma vie a pris un tournant ce soir-là. Le pire dans cette histoire ? À ce stade, je ne suis même pas sûre de le regretter !

Pourtant c'était il y a presqu'un an.

Quand vais-je cesser de me torturer ?

Jamais ! me souffle ma conscience, impitoyable...

********************

Bonjour à tous !

Les nouveaux, les anciens, vous êtes tous les bienvenus !

Voici le prologue un peu mystérieux de mon nouveau livre.

N'hésitez pas à commenter, donner votre avis, et voter bien sûr ;)

Si vous aimez Gaby/Matt, embarquez dans le train déjanté de Stella/Nathan, qui vous réserve plein de surprises  et pas mal d'humour !

Et avant de vous faire une idée complète de l'histoire, avancez jusqu'au chapitre 5, c'est un petit conseil  !

Et si vous me connaissez, vous savez qu'il y aura une vraie intrigue derrière tout ça :p

J'espère vraiment que vous aimerez !


Perfect Obsession (Publiée aux Editions Addictives)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant