Chapitre 1 (partie 2)

26.8K 1.6K 88
                                    

- Est-ce que je peux vous embrasser ?

Sa voix est grave et suave et sexy et...qu'est-ce qu'il a dit bon sang ?

Je le regarde, hébétée, avant de me ressaisir. Son petit sourire narquois me fait l'effet d'une douche froide. Encore un membre de la gent masculine qui se croit irrésistible. Et même s'il l'est, je ne tomberai pas dans le panneau !

- Ce genre de technique fonctionne habituellement ? Je lance d'une voix indifférente, masquant difficilement mon agacement. C'est à mon copain que ça va plaire !

Oui, aux grands maux les grands moyens et les gros mensonges ! Je vois déjà Alex me fouetter pour avoir refusé les avances d'un mec canon...

- Oh, je...commence-t-il, en prenant un air ennuyé mais pas gêné le moins du monde. En fait c'est un pari que j'ai fait. Pour le remporter, le devais embrasser la première fille qui passait la porte.

Je le dévisage un instant puis me mords la joue pour m'empêcher de rire, sans grand succès. Mais à le voir, mon rire, qui se transforme en fou rire nerveux, le rend perplexe.

- C'est une blague ? Quel âge avez vous ?

Je l'observe un peu plus attentivement, il a pourtant l'air mature. Cette fois, c'est moi qui suis perplexe.

- J'ai trente deux ans et toutes mes dents. S'il vous plaît. C'est un pari stupide mais vital ! Et puis si ça peut vous rassurer, j'ai une petite amie. Juste un baiser.

Je soupire. Ce genre de délire loufoque ne peut vraiment n'arriver qu'à moi. Evidemment qu'il a une petite amie, vu sa gueule d'ange c'est plutôt prévisible. A vrai dire j'en suis presque déçue.

- Combien ?

- Comment ?

- Combien pour un baiser ?

Il me dévisage les yeux ronds, se méprenant sur mes paroles.

- Combien vous avez pariez ? je rectifie en levant les yeux au ciel.

- Ca dépends, me répond-il, avec un petit sourire en coin.

- Vous êtes toujours aussi énigmatique quand vous essayez de soutirer un baiser ?

- Cents euros pour un baiser chaste, mille pour un vrai baiser.

Je dois sans doute avoir l'air d'une cruche, la bouche ouverte, puisqu'il se met à rire sans me lâcher des yeux. Bordel, qui mise mille euros sur un simple baiser ?

- Fifty Fifty.

Je retrouve difficilement ma voix. Au point d'à peine la reconnaître.

- Vous...voulez que je partage l'argent ?

- Evidemment !

- Soixante / quarante.

- Fifty fifty ou vous trouvez une autre fille à embrasser ! J'affirme, puis j'esquisse un mouvement vers le bar.

Il hésite, pourtant je distingue nettement la lueur d'amusement au fond de ses yeux gris - oui j'ai tranché.

A vrai dire, je n'ai aucun besoin de ces cinq cents euros. Mon salaire d'éditrice me permets de m'en passer allègrement mais je ne le laisse pas paraître. Hors de question que je me plis à sa demande sans contrepartie !

- D'accord, souffle-t-il en s'approchant, le regard rivé sur mes lèvres.

Je sens mon coeur cogner dans ma poitrine, tellement que j'ai un doute. Il l'entends, c'est certain, impossible que ce bruit sourd passe inaperçu. Je regrette déjà de m'être laissée entraînée dans ce pari stupide.

Perfect Obsession (Publiée aux Editions Addictives)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant