Chapitre 34

447 25 1
                                    

Pdv Théo

On est tous à table et on se regarde. Enfin.. Tous sauf Malia qui vient de partir en me lâchant tout ce qu'elle pense de moi..
Lydia, doucement: - Tu sais elle le pense pas forcément..
Moi: - Arrête bien sûr qu'elle le pense.
Scott, tristement: - On doit pouvoir faire quelque-chose..!
Stiles: - Mais on a déjà essayé ! On a essayé pleins de méthodes et elle continue de nous dire que ça va ! Mais c'est faux ! On est les personnes qui la connaissent par coeur, elle va pas bien du tout.
Moi: - Mais elle refuse de dire que ça ne va pas. On a déjà tellement essayé..
Je suis triste et fatigué d'avoir toujours la même conversation. Je me lève et prends mes affaires. Je suis perdu et j'ai bien trop mal pour lui courir après.

Pdv Malia

Je finis ma journée de cours en évitant les autres le plus possible. Je sais bien que je vais voir Scott ce soir mais je ne suis pas prête à entendre tous leurs commentaires. Je sors et me dirige vers l'arrêt de bus mais bien évidemment je me fais arrêter par Liam.
Liam: - Malia Malia maliiiaaa !!
Moi: - Salut..!
Liam: - Tu imagines bien que je parle beaucoup à Scott et qu'il me raconte aussi pleins de chose n'est-ce pas..?!
Moi, soupirant: - Dit moi directement ce que tu as à me dire Dunbar.
Liam: - Tu veux me parler..? Tu sais plusieurs fois on s'est parlé et tu t'es confié à moi alors je me suis dit que peut-être cette fois aussi..

Flash-back

Je me lève, prend mon sac et sort de la salle de classe.

J'avance d'un pas décidé dans les couloirs sans vraiment être sûr de l'endroit où je vais aller. Je sens une main se poser sur mon épaule et m'empêcher d'avancer. Je me retourne en soufflant et je vois Liam.
Liam, inquiet : - Qu'est-ce que tu fais..?
Moi : - Je pars. Ça se voit pas ?!
Liam : - Qu'est-ce qui se passe Malia..?
Moi, énervée : - Il se passe que tout le monde me dit comment je dois gérer ma vie ! C'est mon enfant, merde !
Liam me regarde choqué.
Liam : - Ton.. Ton enfant..?
Moi, commençant à pleurer : - Merde ! Je vais avoir un enfant et.. Et je suis pas prête.. Je n'arrive même pas à le dire à Théo et..
À ce moment Liam me prend dans ses bras et me sert contre lui. Ce gars est vraiment adorable.

Après quelques instants on sort et je parle avec lui pendant toute l'heure.

Je me rappel de la dernière fois qu'il m'a aidé..
Moi: - Non Liam, je vais bien tu sais. C'est juste compliqué avec Théo et tout ça mais ça va ne t'en fais pas. Je n'ai pas le besoin de parler, j'ai besoin de bosser et de réussir mon année.
Liam: - Tu as toujours détesté qu'on te dis quoi faire.. Rappel toi juste que ce sont tes amis. Je suis ton ami. Si on fait tous ça c'est juste parce qu'on est inquiet, on ne veut en aucun cas t'agacer. On veut juste être sûre que tu ailles bien Mal.
Moi, sèchement: - Je sais et je vais bien. Et arrête de me regarder comme ça.
Liam, surpris: - Comment..?
Moi, criant: - Comme quelqu'un qui a pitié de moi ! Comme absolument tout le monde me regarde depuis que j'ai perdu mon enfant ! J'en ai marre ! Arrêtez de me regarder et de me parler comme ça ! Vous avez besoin que je dise que ça ne va pas ??!! Très bien: ça ne va pas ! Vous êtes content ???!! Vous vous sentez mieux maintenant ?! Je peux reprendre ma vie ?! Ah non c'est vrai je dois pleurer et me confier maintenant ! Mais merde foutez moi tous la paix une bonne fois pour toute ! Je n'ai besoin d'aucun de vous alors si vous n'acceptez pas mon bonheur je m'en sortirai toute seule !

Je m'arrête et vois que tout le monde me fixe. Tout le monde. Tous mes pseudo amis sont là. Je n'attends pas et pars le plus rapidement possible. Je pars je pars.. Je finis pas courir. Je cours vite, bien plus vite que je n'ai jamais couru. Je veux juste être seule. Je veux m'éloigner d'eux.

Pdv Lydia

Je me tourne vers les autres en panique.
Moi: - Et on fait quoi ??! On fait quoi là ??! Expliquez moi parce que j'ai la forte impression que je viens de perdre ma meilleure amie là !
Scott: - J'en.. J'en sais rien..
Moi, doucement: - Son père ne sait même pas.. Elle n'a pas voulu l'appeler pour lui dire..
Stiles: - Alors on l'appelle. Peut-être que lui il saura quoi faire.
Théo, riant doucement: - T'es sérieux ?! Tu crois que son "père" va l'aider ??! Malia ne parle presque plus à son père depuis des mois ! C'est pas lui qui va l'aider ! Et en plus il est hors de question qu'on l'appel à sa place. Je vous l'interdis.
Scott: - C'est vrai il vaut mieux éviter de l'appeler..
Moi: - Alors on abandonne.. On abandonne et on espère qu'un miracle va arriver.
...: J'ai toujours su que j'étais un miracle mais je pense qu'il faudra plus à Malia.. Je sais pas si je suffirais mais je vais tout faire pour.
On se retourne tous vers la voix et on se regarde, surpris.
Stiles, septique: - Ah vraiment toi tu vas nous aider??!!
Théo: - Oui il va le faire. Va la trouver, tu es notre dernier espoir. Je t'en supplie, ramène moi la fille que j'aime.
Si Théo lui fait autant confiance alors on se doit de faire la même chose. Après tout on a déjà tout essayé alors..

Pdv Malia

Je continue de courir jusqu'à ce que mon corps me ne puisse plus. Je m'arrête au beau milieu de la forêt, dans ce chemin que j'aime tant. Je pose mon sac et reprend mon souffle doucement.

Un bruits qui se rapproche me fait sursauter. Je me lève et me retrouve nez à nez avec.. La personne que je m'attendais le moins à voir.
Moi, sèchement: - Qu'est-ce que tu fais là ?
Peter: - Je savais que tu serais là.
Moi: - Et tu crois que tu peux venir et disparaître comme tu veux ??! Faut que tu choisisses.
Peter: - Mon choix est pris: je reste. Malia laisse moi t'expliquer pourquoi je suis parti s'il te..
Moi, le coupant: - Non ! Va te faire voir !
Peter: - J'ai retrouvé des souvenirs !!
À ces mots je m'arrête immédiatement. Il a retrouvé des souvenirs.. Des souvenirs de moi..

Je prends une grande inspiration.
Peter: - On peut s'asseoir là juste quelques minutes..? S'il te plaît.. Je ne compte pas te parler des événements récents tu sais..
Je hoche la tête et m'assied sur un petit banc en bois avec lui.
Peter: - Si je suis parti sans rien dire c'est parce que certains souvenirs sont revenus quand j'attendais à l'hôpital.. Je me suis souvenu t'avoir vu bébé.. Je me suis souvenu d'avoir caché quelque-chose.. Quelque-chose en rapport avec toi alors je suis parti le chercher Malia..
Il prend une profondeur inspiration et sort une petite photo se sa poche. Elle est petite et abîmée mais on voit encore très bien l'image. Il s'agit d'un bébé, qui tient un douloureux rose devant sa tête.

 Il s'agit d'un bébé, qui tient un douloureux rose devant sa tête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je connais ce doudou..
Peter, regardant la photo: - Je l'ai cherché partout.. J'ai cru ne jamais la retrouvé.. Mais je l'ai Malia.. Cette photo est ce que j'ai de plis cher.. Cette photo représente ma plus grande réussite et ma plus grande force. Et.. Elle est pour toi... Je veux te donner ce que j'ai de plus cher Malia parce que je pense qu'elle te revient..
Il me tend ma photo et je ressens son émotion. Je prend la photo et la regarde quelques instants.

En regardant cette photo, des tas de choses se passent en moi et sans m'en rendre compte, je me mets à pleurer. Je tiens fort la photo et je pleure. Mon père me sert contre lui et je pleure toute les larmes que je n'ai pas pleuré depuis tout ce temps. À ce moment le temps s'arrête autour de moi. Il n'existe plus que mon père, moi et ma peine.

Voilà ce chapitre est terminé ! J'espère qu'il vous a plu !! Donnez moi votre avis par commentaires et votes !! Merciii !!

Ne me lâche pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant