Point de vue de James
,Je traversai la voie 9 3/4 avec Sirius- mon frère puisqu'il avait fuguait de chez lui et était venu vivre chez moi- quand soudain je la vu ! Cette chevelure de lionne, si belle, qui ne pouvez appartenir qu'à une seule personne; la magnifique, la sublime, l'incomparable Lily Evans.
Je m'approcha d'elle en silence et quand je fus assez près, je lui susurra à l'oreille :
- je t'ai manqué Evans ?
Elle se retourna brusquement et avant qu'elle ne puisse me frapper, je retint sa main à quelques millimètres de mon visage grâce à mes réflexes de poursuiveur.
je remarqua ses yeux rougit par les larmes qu'elle devait s'efforcer de retenir, je regarda par dessus son épaule et je vis se Servilus de malheur, adossé contre un mur. A cet instant j'aurais voulu lui casser la gueule mais ça n'aurais pas franchement plus à Lily...
Après quelques seconde de silence où j'avais dévisagé Servilus, je décida de me reconcentrer sur ma Lily-chérie. Je ressortie donc mon sourire arrogant et je lui dit d'un air amusé :
-Bonjour à toi aussi Evans. Alors je t'ai manqué ?
- Tu aimerais bien, mais le jour où tu me manqueras, Rusard dansera la maquarina sur la table des serpentards.
- Elle t'a cassé là, Cornedrue.
Sirius se tourna alors vers Lily et il lui vit un clin d'œil. Elle sourit puis elle saute dans ses bras grand ouvert pour la serrer dans les bras. Elle lui a vraiment sauter dans les bras ?! non mais c'est quoi se délire?! Je doit rêver, c'est impossible !
- Par contre toi tu m'as manquée Siri.
- Moi aussi tu m'as manqué Lil. Et sinon ses vacances ?
- La routine mais d'après se que j'ai compris ça n'a pas vraiment était ton cas.
- Et oui, maintenant je vis chez les Potter. Si tu veux tu peux venir aussi, je suis sûr qu'il y a encore une petite place.
Il me fit un clin d'œil. Je suis totalement perdu. Alors Patmol est ami avec Evans depuis je sais pas quand, je sais pas pourquoi et je sais pas comment. Donc en gros mon meilleur ami, mon frère me cache une partie de sa vie.
- Tu me l'as caché Patmol
- De quoi ?
- Tu te fout de moi ?!
- Ah ! Si, je te l'ai dit mais tu ne m'écoutait pas.
- Ça m'étonnerai que je n'ai pas retenu une chose pareil.
- Alors, premièrement c'est pas grave donc arrête d'en faire des montagnes et secondo, rappelle toi, Je t'ai dit que j'étais devenu ami avec une fille, j'ai juste préféré ne pas te dire que c'était Evans.
- Donc la fille avec qui tu as parlé toute les vacances par lettre c'était Evans et pas ta cousine Andromeda.
S - Oui mais...
J - J'arrive pas à y croire, tu m'as menti
S - Arrête tu sais très bien se qui se serai passé si je te l'avais dit
J - heu... c'est pas faux. dit-je avec une grimace.
L - Merci Siri d'avoir fait ça pour moi, tu n'étais pas obligé.
S - Mais si, c'est normal.
elle lui sourit et l'embrassa sur la joue pour le remercier de sa gentillesse cacher.
J - Faites comme si j'étais pas là.
L - Je vais me gênée tiens
S- Oh ça va Corny, fait pas la tête .
j'entendit Evans glousser à l'entente de mon surnom et je réplique :
-Je vais me gêné tiens
Sirius allait répliquer mais il vu quelque chose ou plutôt quelqu'un derrière moi et il s'écria :
- Mumus !,R- Patty, Corny !
il nous regarda puis regarda notre interlocutrice, il lui sourit puis dit :
R-vous embêtez encore cette pauvre Lily
L- Salut Remus. Ne t'inquiète pas pour moi, je sais me débrouiller.
R- Je sais mais je m'inquiétais plutôt de mes amis après un affrontement contre toi.
L- Oh c'est trop de crédit pour moi. Bref, c'était pas trop fatigant hier?
R- Oh tu sais c'est pas parce que j'ai l'habitude que c'est moins fatigant.
L- Mais ça doit être moins fatigant que la tête surprise et affolée de tes amis. Je dirais que tu as préféré ne riens leurs dire.
S- Tu aurais pus me le dire Lil, je suis vexé.
L- Tu ne me l'as pas demandé;dit-elle apparemment amusée par la situation, mais après un regard noir de Sirius elle rajouta : pour ma défense, je pensais que Mumus te l'avait dit.
S- Ok je te pardonne mais uniquement si tu me dit comment tu sais.
L- Enfin Siri on dit pas que je suis une des élèves les plus intelligentes de Poudlard pour rien.
S- C'est sûr mais ...
L- Il n'y a pas de mais, Remus est mon ami et un point c'est tout.
P- Ça c'est bien dit.
- Queudevert ! Dit-je en cœur avec Lunard et Patmol.
L- Bon je vais vous laisser. A plus Mumus, à plus Siri.
Après nous avoir retrouver et discutés de nos vacances. Je commença mon activité préféré-sans compter le quidditch- depuis deux ans maintenant qui est observé ma Lily- Jolie qui était entrain de rigolé avec ses amis.
,J- Qu'es qu'elle est belle. soufflais-je
S- Arrête de baver Corny. dit-il en rigolant.
Je me tourna vers lui pour lui lancer une réplique sanglante mais je vis Marlène par dessus son épaule, je souris diaboliquement et fit un signe de tête à Patmol pour qu'il se retourne. Il la regarda avec un regard qu'on ne lui connaissait pas, pleins d'amour et de tendresse, rien avoir avec son regard arrogant et séducteur qui lance à toute les filles.
J- Arrête de baver Patty ! répliquai-je en rigolant bientôt suivit de Lunard et Queudevert.
S- Hé, salut Marlène
Elle se retourna surprise en comprenant qui était son interlocuteur.
M- Black, que me vaut se déplaisir ? Et depuis quand tu m'appelle par mon prénom ?
S- Je suis aussi ravi de te voir et tu sais se qu'on dit : fille exceptionnelle, attitude exceptionnelle. J'ai pas raison Corny. Dit- il en me donnant un coup de coude dans le ventre.
,J- Ouais, tu n'as cas demander à Evans.
,M- Si tu fais encore pleurer Lil, je te tue. Es que c'est bien comprit. Dit-elle en me menaçant de son doigt.
pleurer ? J'ai déjà fait pleurer Lily ? Quel con je peux être quand je m'y met. Tiens je crois qu'elle attend une réponse.
J- Compris 5/5 Mckinnon.
M- Bien. Dit-elle avant de se tourne vers Remus, tout sourire.
M- A plus Remus
R- Salut Marlène
Et sur ce elle partit rejoindre ses amies
VOUS LISEZ
Tu seras mienne, parole de Maraudeur
RomanceUne histoire d'amours et de haines entre les maraudeurs, Lily et ses amies On sais tous comment ça a fini mais personne ne sait pas comment ça a commencer. Et même si il y a déjà pleins d'histoires sur cette époque, je voulais raconter ma versi...