Chapitre 5 : Rentrée et blague de mauvais goût

561 40 32
                                    

Pdv Lily :

Quand je me réveilla en cette matinée de rentrée je me sentais mieux que la veille et ça changeais agréablement j'allai réveiller les filles, nous nous préparions et descendions en direction de la grande salle pour prendre notre petit déjeuner et avoir nos emplois du temps mais décidément cette journée je devais pas être normale puisque à peine arrivée je vu avec surprise puis avec colère Rusard notre concierge danser la maquarina sur la table des serpentards et vu son dégoût il ne le faisait pas de son plein gré. Si je ne savais pas qui était derrière tout ça et quelles étaient des motivations j'aurais peut-être trouvée ça drôle mais là je vais le tuer.

L- POTTER !!!

J- oui très chère ?

L- tu te crois drôle ?!

J- je ne vois pas de quoi tu parle...

(Après une pause il reprit) Oh mais je t'ai manqué temps que ça dit il en regardant Rusard d'un air faussement surpris puis en se tournant à nouveau vers son interlocutrice et tout ça avec un sourire arrogant collé sur le visage.

L- Enlève se sourire arrogant de ton visage avant que je ne le fasse moi même.

J- on se détend la tigresse

L- je ne suis pas sûr que t'es nombreuses groupies apprécie que je mette mon Jolie point dans ta grosse tête prétentieuse

,J- Jalouse, Evans

L- Et de quoi ?, Potter.

Il allait répliquer quand le professeur Mcgonagall

Mcgo- Mr Porter vous voilà enfin. Où donc étiez vous hier ?

J- je vous est manqué ?! Dit-il avec son foutu sourire arrogant

Mcgo- Ne dites pas de bêtise , je voulez vous dire que j'ai réservée le terrain samedi à 14h pour que vous puissiez faire les sélections.

,J- Bon, eh bien d'accord je l'afficherai dans la salle commune. Merci professeur
Passez une bonne journée.

Mcgo- oh Mr Potter, Miss Evans une dernière chose.dit-elle en nous rendant une feuille.
Voici vos emplois du temps, faitent s'en bonne usage et n'arrivait pas en retard. Dit-elle en adressant sa dernière phrase à Potter.

J'allais partir mais Alice accouru vers moi en criant puis une fois à notre hauteur elle lança :

A- Lily, Lily dit moi que tu n'as pas abandonnée l'arithmancie et l'étude des runes ?

L- Non Alice, tu sais que je ne pourrait jamais t'abandonner.dis-je avec un sourire attendri

,A- Merci, je savais que je pouvais compter sur toi. Les autres sont des lâchent.

Je lui sourit puis regarda l'heure, il était 8h20.

L-je crois qu'il faut y aller, Alice où sont les autres ?

A- Ils sont déjà partit à notre cours de métamorphose.

L- D'accord, alors on y va

Je me retourna pour sortir de la grande salle mais Potter m'empecha de partir en attrapant le poignée et il me dit :

J- ça va ?

L- on peut mieux mise à part un crétin fini qui me fait mal au poignée.

A peine avais-je fini ma phrase que la pression qu'il exerçait sur mon poignée disparue et il se décala pour me laisser passer d'un air désolé.
Non mais n'importe quoi Lily, vraiment, Potter désolé, c'est impossible. Je le considera une seconde puis m'en alla avec Alice vers notre cours de métamorphose.
-----------------------------------------------------
Une fois arrivée devant la salle de métamorphose je vis Sirius me dire bonjours en secouant la main mais je l'ignora. Il fit une moue blessé et s'avança vers moi

Tu seras mienne, parole de MaraudeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant