J'aime la pluie. Mais pas la petite pluie chiante. Non les averses. Celles qui te trempent en quelques minutes. Comme si tu prenais une douche tout habillé. Chaque fois qu'il pleut je sors. Je ne fuis pas la pluie. Je sors et cours. Je saute et ris. Et parfois je pleure aussi. Sous la pluie tout est possible. Je vois ton visage dans les flaques... tu le souris. Je te souris en retour. J'espère que tu le sens. Parfois on a des sentiments étranges. On sais quand un proche va mal sans savoir comment. Mais parfois on ressent aussi leurs émotions positives... j'arrivais à savoir quand tu souriais à mes messages. Alors... Cette tranquillité est vraiment inespérée. Comme le soir. Parce que les gens fuient la pluie. Comme si ils étaient en sucre... si l'eau nous tuait ça se saurait! Certes on est trempé et on a froid. Mais qu'importe. La sensation des gouttes de pluie coulant sur le visage n'est comparable à nul autre. Même sous la douche ce n'est pas pareil. Sous la pluie on est libre de nos mouvements. Puis on est habillés aussi ça aide. J'aime la pluie. Vous l'avez compris. Mais moins qu'avant. Parce qu'il n'est plus là. Tu n'est plus là pour courir avec moi. Danser entre les gouttes avec moi. Entendre ton rire lorsque nous jouions ensemble sous la pluie me procurait un bonheur immense. Un bonheur vrai que je ne pourrais retrouver ailleurs qu'à tes côtés. Tu n'est plus là non plus pour me réchauffer. Ou moi je me demande à chaque fois si tu est sous la pluie aussi, tes cheveux gouttants sur ton visage angélique. Si tes mains sont aussi froides qu'avant. Et je m'en veux un peu de ne pas être là pour te les réchauffer. C'est encore une chose que je dois faire sans toi... combien y en aura-t-il d'autres encore? Beaucoup... parce que tu ne reviendra pas je le sais. Je le sais mais je n'arrive pas à m'y faire. Je ressens toujours un immense vide. Un vide horrible. Que je n'arriverais jamais à combler. Jamais... la présence des autres me pèse de plus en plus. Parce que je suis entourée mais je me sens seule. Seule au milieu d'une tempête permanente. J'essaie tant bien que mal de ne pas être emportée mais je n'ai plus personne à qui m'accrocher. Tu étais le seul et le restera toujours. Et moi je vais rester seule pour ne blesser personne... seule sous la pluie. Seule, trempée et frigorifié par ton absence qui a jeté un froid sur ma vie. J'aime ta froideur mais elle me glace de l'intérieur et bientôt je ne pourrais plus bouger et mon coeur va cesser... de battre. Je vais cesser de me battre... je vais me laisser emporter par cette déferlante de pluie et d'émotions déchirantes. Le pire c'est de te parler sans réponse et de ne pas savoir ce que tu pense... mêmes si tu ne me répond pas je te dit tout ce que je pense. Au cas où tu te poserais la question. Au cas où... au cas où...
VOUS LISEZ
Ma Vie En Poésie
Poetry"-Vous voulez de l'amour? Achetez un chien! Vous savez, l'homme idéal ne viendra pas sonner à votre porte! Même si c'était le cas, comment pourriez vous savoir que c'est lui? -Oh... je le saurais! Il glissera vers moi, auréolé d'une douce lumière, j...