2h32: Quand je regarde le ciel

46 1 0
                                    

Tout est si paisible la nuit. Tu peux entendre le tic tac de l'horloge, le ronronnement du chat, les battements de ton coeur...
Je pense que je deviens beaucoup plus sentimentale à cause de tout ça.
Je devrais ignorer ces sentiments et aller me coucher. Mais... je ne peux pas dormir car j'ai terriblement envie de t'appeler. Et d'entendre ta voix qui sais si bien me bercer...
Quand... quand je regarde ce ciel de nuit, j'espère que l'on regarde dans la même direction.
Avant de te rencontrer je me sentais un peu nauséeuse quand je regardais le ciel. Cela me rappelait d'anciens souvenirs et je devenais triste. Puis tu est arrivé et je me suis senti étrangement heureuse et je remerciais la vie de m'avoir fait croiser ton chemin. Nous sommes toujours sous le même ciel... cela me réconforte un peu. Mais je supplie également chaque soir pour pouvoir me retrouver à nouveau à tes côtés et que l'on regarde le ciel nocturne ensemble comme avant. Dans tes bras, être émerveillée par ce magnifique spectacle scintillant que la vie nous offre.
Les étoiles que l'on voit dans le ciel... Elles sont toutes comme elles étaient dans le passé. Si quelqu'un nous regarde depuis les étoiles, il sera capable de voir notre passé. Et de voir à quel point nous avons pu nous aimer. Le passé et le présent ne font qu'un dans le ciel alors quand je le regarde c'est un peu comme si rien n'avait changé. Et j'imagine tes bras autour de moi. Je peux ressentir ta présence malgré ton absence... entendre ta respiration malgré le silence. Sentir ta chaleur malgré le froid. Tout ça quand je regarde le ciel. Et plus je le regarde plus il me paraît mystérieux. Tout comme toi. Mais j'aimerais connaître ses mystères ainsi que les tiens... tu est mon soleil la journée et mon ciel étoilé la nuit. J'aimerais vraiment pouvoir te voir ce soir... comme tous les autres soirs. J'espère que mes sentiments passent à travers le téléphone.
Moi je suis un simple croissant de lune. Qui paraît brillant dans la noirceur du ciel, mais qui est bien pâle comparé à l'éclat de tes étoiles...
Mais j'aime ce croissant de lune. Une partie brillante et une partie sombre... juste comme moi...

Ma Vie En Poésie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant