Prologue, deuxième partie - Ce jour-là ...

99 14 0
                                    

Ce jour-là, il pleuvait. Il n'y avait aucun risque d'inondation, les rues ne formaient pas encore de ruisseau mais cela n'empêchait pas la pluie de rendre une multitude de choses plus moroses qu'elles ne le sont habituellement.

Ce jour-là, Kurama Norihito, sous son parapluie, grognait déjà par rapport à la journée qu'il allait passer. Non pas qu'il n'avait pas fait ses leçons pour privilégier d'autres activités mais plutôt qu'il n'avait pas envie de se déplacer de bâtiment en bâtiment sous la pluie.

Ce jour-là, comme les autres, Hamano Kaiji et Hayami Tsurumasa suivirent leur ami sans forcément l'écouter, habitués à ce genre de grognement en ce qui concernait la pluie et tout son blablatage.

Ce jour-là, lorsqu'ils arrivèrent au Collège de Raimon, ils ne saluèrent que brièvement leurs aînés, sans réellement les approcher, mis-à-part lorsqu'ils les rejoignaient pour manger avec eux.

Ce jour-là, Hamano et Hayami décidèrent de laisser Minamisawa Atsushi raccompagner Kurama chez lui - après tout, c'était lui qui les avait convaincu d'aller ailleurs pendant qu'ils rentraient ensemble. Sans aucunes excuses, il voulait simplement lui parler, être à ses côtés.

Ce jour-là, Kurama s'était presque énervé en balançant à son aîné qu'il en avait marre de le voir tout le temps coller à lui. Cependant, Minamisawa avait fait comme si ce n'était qu'une petite blague, taquinant et énervant un peu plus le petit être.

Ce jour-là, Kurama n'invita pas Minamisawa à entrer chez lui. D'après lui, il avait beaucoup trop de devoirs pour qu'un paresseux ose le gêner.

Ce jour-là, la mère du collégien l'avait laissé aller dans sa chambre, sans un mot, malgré son inquiétude.

Ce jour-là, elle ne reçut aucune réponse de la part de son fils lorsqu'elle l'appela pour dîner.

Ce jour-là, sans raisons apparentes, il avait mit fin à ses jours.

Le lendemain de ce jour-là, ses camarades et amis passèrent une assez bonne journée, s'inquiétant vaguement pour leur ami. Minamisawa, Hamano et Hayami s'étaient mis d'accord pour aller supporter tous les cris et toutes les plaintes de Kurama, jusqu'à ce qu'ils tombent nez à nez avec une mère des plus affligée. Il ne virent qu'un sourire forcé avant de la voir tomber en larmes. C'est ainsi que les jeunes adolescent, tout juste à la fin du Collège, apprirent la mort bien trop soudaine de leur ami.

« Pourquoi ? »

C'était leur seule question, emplie de chagrin.
La pluie ne cessa pas avant plusieurs jours.

○ • ○ • ○

Comme je suis inspirée pour le moment, autant continuer. C'est relativement cours mais j'espère que cela va droit au but. Par contre, s'il y a quelques petits trucs qui sont encore incompréhensibles, c'est normal. Ca se construit petit à petit.
Mais sachez que La cérémonie Maudite, je l'ai certes réécrite pour la poster, mais là, ça vient comme ça ... si vous voyez ce que j'essaye d'expliquer.

Et ... oui. Oui, j'ai choisi la pluie comme beau temps parce que la pluie c'est agaçant, ça nuit au moral et même si c'est un cliché, bah c'est beau. C'la n'veut pas dire que je trouve le pluie horripilante, pas tout le temps, non, parfois elle est élégante, lorsque l'on est bien au chaud pour l'observer.

Juste du noir et des cendres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant