Une atmosphère des plus pesante s'installa entre les trois adolescents.
Minamisawa Atsushi se croyait fou. Après tout, il ne s'attendait pas à voir son ami décédé revenir à la vie dans un casier. Une multitude de questions firent éruption dans sa tête. La première fut, bien sûr, la raison de son suicide. Des milliers d'autres, il en était sûr, mais elles s'envolèrent aussi vite qu'elles furent arrivées. Il fallait être raisonnable, il était impossible qu'il soit vivant. Il l'avait vu, mort, glacé, le visage sans vie, empli de mort. Il ne pouvait pas y croire, n'est-ce pas ? Son ami, revenir à la vie ? Hah. Quelle blague. Il ignorera cette macabre illusion jusqu'à sa disparition. Oui. Kurama était mort. Mort. Mort, putain !
Hamano Kaiji, lui, voyait cela sous un autre angle. Il savait que le Kurama qu'il avait en face de lui était vivant : il l'avait autant touché que Tsurugi – qu'il a aperçu plus tôt. Son corps était chaud, ce n'était pas ...bref, il n'était pas mort, celui-là. Il savait qu'il n'était pas mort mais ne comprenait pas ce qu'il se passait, ni comment cela aurait pu se produire ... mais ce dont il était sûr, c'était que Minamisawa aurait besoin de temps avant de comprendre la situation. Tout le monde, en fait.« Atsushi ... ? »
Surtout lorsque le mort l'appelle par son prénom. Il ne savait pas qu'ils étaient devenus aussi proches, l'un de l'autre, mais apparemment, Minamisawa ne le savait pas non plus.
Le mort en question comprenait qu'il y avait quelque chose qui clochait : son servant n'était pas aussi heureux qu'il l'espérait en le revoyant. De plus, il ne pouvait pas seulement le regarder dans le blanc des yeux, il fallait qu'il lui parle de la cérémonie, de ce qu'il c'était passé après et pendant. Il devait aussi comprendre pourquoi est-ce qu'on ne le reconnaissait pas comme un héritier – cela lui aurait été bien utile, pour une fois – ni comme chef du Clan Kurama. Surtout : pourquoi le traitait-on tel un monstre ? Ou un esprit vengeur ? Ou pourquoi le fuyait-on ?« A-Atsushi. Il faut que je le sache ... que s'est-il passé après la cérémonie ? Nos hypothèses étaient-elles exactes, ai-je été vide d'émotion ? Suis-je mort spirituellement ? Pendant combien de temps ? Qui dirigeait le Clan ? En aurais-je été capable ? Dans ce cas, pourquoi ne suis-je pas à notre demeure ?
- Une cér... ?
- Le prêtre qui supervisait la cérémonie est-il toujours vivant ? Je me souviens encore des horreurs qu'il a fait subir à mon dos. Ses prières, aussi, je pourrais presque continuer de les entendre ... mais plus important, quel est cet endroit ? Les hommes comme les femmes semblent pouvoir me chasser, que s'est-il passé ?
- ...de qu...
- Kyousuke-dono m'a fait comprendre que cet endroit servait à enseigner aux autres. C'est une très bonne chose, mais ne devrait-on pas nous concentrer sur les différents héritages des Clan et de l'avenir de ce pays, ou simplement de nos terres ?
- Mais boucle-la ! Je ... ! On pige que dalle, là ! »Le jeune héritier méprisa du regard l'importun qui osait lui couper la parole. Certes, ce roturier l'avait aidé, peut-être attendait-il sa récompense, mais il était en train d'exposer ses problèmes à son serviteur. Lui seul pouvait le comprendre, étant donné qu'il connaissait le secret de cette cérémonie. Il attendit quelques secondes, que son servant fasse quelque chose.
« Atsushi, laisserais-tu un roturier me parler sur ce ton ?
- ...
- Un quoi ... ? »Visiblement, son servant n'était pas décidé à parler. Il se tourna vers lui. Il semblait de plus en plus blême. La cérémonie aurait-elle tournée au désastre ?
« ... Atsushi ? »
L'interpellé sursauta et eut un mouvement de recul. Il l'entendait, c'était déjà ça.
« Je vous laisse vous en tirer pour cette fois. ... Mhhh ...tu n'as pas l'air d'avoir grandit, je pense que peu de temps s'est écoulé depuis la cérémonie. Combien de temps cela fait-il depuis que tu n'as pas vu mon visage ?
- ...
- ... bon. Je crains que tu es perdu ta langue. Pour moi, cela ne fait que quelques heures depuis ... depuis notre altération. M'en voudr...
- Notre altération ?
- Voilà que tu retrouves la parole. C'est impoli de...
- Quelle altération, Kurama ?! »Un sursaut anima le plus jeune lorsque Minamisawa lui attrapa les bras. Il se crispa et tenta de le faire lâcher en se tortillant.
Ledit roturier faisait toujours de son mieux pour ne pas se mêler de leurs affaires, à ces deux-là, mais la situation était différente. Il était hors de question de ne plus rien savoir sur Kurama, que ce dernier le veuilles ou non. Il ne le laisserait pas mourir une seconde fois. Et puis ... et si cette altération était la raison de son suicide ?« C'était avant la cérémonie, tu ne t'en souviens p...
- T'arrêtes pas de parler d'une ' cérémonie ' mais de laquelle tu parles ? Remise de diplômes, enterrement, un autre truc ?! Sois clair ! Et je t'avais déjà prévenu, la cérémonie de remise des diplômes va pas arriver du jour au lendemain ! Il y encore, euh, là, comme ça, six mois !
- Hm ... ? Mais ... je me fiche de cette cérémonie, je parle de la cérémonie maudite, Atsushi. Celle qui m'a fait passer d'héritier du Clan Kurama à Chef.
- C'est quoi cette histoire ? T'en as jamais parlé !
- Pourtant ... pourtant cela fait des années que nous en parlons, des années que nous savions que ma mort viendrait le jour de cette cé...
- Ta mort ... ?
- Oui, ma mort spirituelle. Les autres héritiers étaient devenus vides, d'après les archives, tu t'en souviens ? Tu n'as peut-être pas voulu y assister, mais si tu l'as fais, alors tu as dû entendre que le prêtre récitait des sutras à en perdre sa salive et qu'il ... faisait ce qui était apparemment nécessaire à la cérémonie.
- ... tu ... tu es mort. Juste mort.
- Quand a-t-on annoncé ma mort ?
- ...
- En Juin, il y a trois mois. »Le roturier avait pris la parole. Hamano comprenait à peine les paroles de Kurama. Il y avait carrément de quoi foutre en l'air son cerveau et ce n'était pas dans ses projets de perdre son cerveau aussi jeune, même pas dévoré par X monstre. Il fallait absolument qu'il mette Tsurumasa au courant de la résurrection de leur ami. Il fallait aussi qu'il se change les idées parce que, mine de rien, lui aussi, ça lui foutait un choc en pleine gueule.
Ne parlons pas de Minamisawa. Il avait l'air complètement fou, à trembler et crisper ses mains contre le bras de son ami décédé. Il fallait absolument que Kurama s'explique mieux que ça, dans l'ordre et surtout, qu'il ne disparaisse pas. Il ne comprenait que dalle à ce baratin mais finalement, le laisser partir alors qu'il pourrait lui donner des réponses, ce serait tellement con qu'il ne se pardonnerait jamais une telle bêtise. Cet esprit lui serait utile, aussi vivant qu'il a l'air. Oui. Ainsi, il connaîtra enfin la raison de la mort de son jeune ami.
Le jeune ami en question, lui, commençait à avoir peur de son serviteur. Ses mains étaient tellement fermes sur ses épaules qu'il ne savait pas s'il avait l'autorisation – de son serviteur, tout de même ! – de bouger. Il avait l'air si effrayé, si fragile, sur le point de s'effondrer ...« Ne t'en fais pas, Atsushi. Je suis revenu. Je ne suis pas mort. »
De fortes paroles.
Une lueur d'espoir.Le brouillard persiste.
○ • ○ • ○
Comme vous pouvez le constater, les personnages découvrent des choses sans pour autant comprendre la situation autant que vous la comprenez en tant que spectateur.
Cependant, il ne faut pas vous en faire, ils apprendront et réfléchiront à plusieurs choses au prochain chapitre, si mon programme tient bon !
Encore une fois, n'hésitez pas à donner votre avis !
Et sachez que je n'oublie pas cette Fanfic, même si j'ai un peu de mal a avoir un rythme régulier. Je fais de mon mieux !
VOUS LISEZ
Juste du noir et des cendres.
FanfictionA une certaine époque, Kurama Norihito n'est qu'un adolescent qui héritera de son Clan et en deviendra le Chef. Il devra alors guider les autres Samouraï et Ninja pour que son Clan prospère. Cependant, avant de devenir le Chef de son Clan, il doit p...