Chapitre 6 ( Julia )

50 3 0
                                    

15 février 1948 .

Marta et Michelle se sont réunis pour faire une séance de OUIJA tandis que leurs maris respectifs sont à l'Université.
C'est l'après midi , il est environ 15 heures et aussitôt que les volets soit fermés , Michelle dépose la planche à terre , Marta allume les bougies avec une allumette et laisse son amie commencer la séance car cette dernière averti de la précédente tentative de communication avec Julia , elle a donc préféré cette fois-ci diriger la séance , c'est beaucoup plus prudent selon elle.
Tout est en place maintenant , la séance commence , la médium demande : Bonjour , nous sommes parmi vous ici en amies , quelqu'un voudrait il communiquer avec nous ?
Le verre se dirige lentement vers le Oui !
Marta s'exclame : le verre s'est arrêté sur le oui !
Je sais répond Michelle , ne t'en fais pas pour moi , j'ai l'habitude , je ressens les émotions des esprits !

Michelle la médium reprend et demande : Avec qui ai -je le plaisir de dialoguer aujourd'hui , qui êtes vous , dites moi votre prénom s'il vous plaît ?
Le verre se déplace très vite cette fois et s'arrête net sur le J puis le U puis L,I,A.
Bonjour Julia dit Michelle , je suis enchantée de faire ta connaissance , ta maman est avec moi , voudrais tu lui passez un message ?
Le verre redémarre et écrit P.A.P.A !
Quoi Julia , dit Marta , ton père te manque t'aurais voulu qu'il assiste à notre séance , c'est ça ma chérie ?
Le verre reprend et forme le mot d.a.n.g.e.r puis le mot p.a.p.a !
Marta fond en larmes puis le verre reprend et écrit j.e v.o.u.s a.i.m.e
Michelle s'exclame : elle est partie , tu peux retirer ton doigt du verre Marta , c'est fini pour aujourd'hui !
La jeune polonaise souffle sur les bougies puis se lèvent pour ouvrir les volets , ensuite elle se retourne et encore toute émue de sa nouvelle visite de Julia , elle demande à son amie médium : Tu en pense quoi Michelle , que voulait elle dire par ces mots , est ce que Jozef est en danger ?
Michelle répond : Peut-être que oui , le plus prudent est de tout raconter à ton mari car lui dire de se méfier d'un danger sans lui expliquer pourquoi ne serai pas logique , il n'y comprendrai rien le pauvre !
Oui tu as raison , je lui avouerai tout ce soir dès qu'il rentrera répondit Marta.
Mon autobus pour la ville va bientôt arriver ma chère , il faut que j'y aille !
Le soir venu , notre couple de polonais dînent et Marta à fini de tout raconter à son mari dans les moindres détails puis ce dernier s'exclame :
D'accord , je te crois ma chérie , allons nous coucher maintenant je suis épuisé !
Je fais la vaisselle et je te rejoins mon Jozef répond Marta.
Le jeune professeur monte dans sa chambre puis se couche , il ferme les yeux quand tout d'un coup un cri strident lui perce les tympans et lui ordonne : ALLEZ VOUS EN .
Jozef sursaute de son lit et cours jusqu'à l'interrupteur pour allumer la lumière quand Marta entre au même instant dans la chambre puis s'exclame : Qu'est ce qu'il y a mon chéri , tu est pas encore couché ?
Non , rien répondit le jeune homme j'allais justement te demander ce que tu faisais !
Le couple se mît au lit et trouva le sommeil.

Le dossier Ridgely Où les histoires vivent. Découvrez maintenant