Chapitre 12 ( La domestique )

28 2 0
                                    

Une semaine est passée depuis la découverte que Marta a faite sur ses terres.
Une voiture se gare devant la maison de Ridgely , c'est les Harper qui arrivent !
John et Michelle , accueillis par Jozef , entrent à l'intérieur .
Nous avons du nouveau mes amis dit Michelle !
Quoi donc ? questionne le professeur Bielewski .
Dorothy Cooper , nous savons qui c'est , elle fût la domestique du vieux Charles Harper , sans famille c'est donc pour cela qu'elle a dû être enterré ici !
Je comprend , répond Marta mais pourquoi elle se manifeste et ne repose pas en paix ?
D'après les recherches que nous avons fait dans la famille de John , le vieux Charles avait une bien aimée qu'il voyait secrètement le soir quand la domestique était congédié dans sa chambre mais Dorothy était éperdument et bien entendu, secrètement amoureuse de Charles Harper mais elle n'a jamais osée lui avouer  , sûrement de peur d'être renvoyer sur le champ car le vieux Charles n'était pas commode .
Intéressant , soupire Jozef .
Michelle reprend : La cause de son décès n'est pas connue mais je pense qu'elle est morte tragiquement , c'est donc pour cela qu'elle est restée dans votre maison , le mieux , ça serait de lui demander et de rentrer en contact avec elle , mais pour cela j'aurais besoin que vous sortiez tous de la maison , je ne veux prendre aucun risque.

Le dossier Ridgely Où les histoires vivent. Découvrez maintenant