Chapitre 11 ( Macabre découverte )

46 2 0
                                    

Kansas City , 24 mars 1948.
Michelle s'apprête à détruire les choses confiés par Marta , c'est à dire la planche OUIJA et la poupée à Julia.
Son mari John à tenu pour assister  son épouse et n'est pas aller au travail .
Il prend la parole : Michelle , tu est prête ? Je suis impatient de détruire ces satanées objets mais je me demande toujours comment cette planche à bien pu arriver dans cette maison ?
Oui , c'est bien vrai moi aussi j'ai été surprise quand Marta à sorti la planche au dîner et bien que je ne voyais pas ce que c'était , j'ai tout de suite ressenti le mal dans cette pièce !
Nous ne pouvons faire cela ici , allons à l'extérieur dans un endroit neutre  , cela vaut mieux nous risquerions de ramener des entités dans notre maison sinon et sache bien John qu'ils peuvent aussi nous suivre où que nous allons !
Et bien allons directement à la déchetterie , elle est fermée aujourd'hui et là bas nous y serons tranquille pour faire ce que nous voulons !
Très bonne idée mon chérie , allons y !
Les Harper se mettent en route et arrivent à la décharge municipale .
Effectivement , le jeune professeur de sciences ne s'est pas trompé , mis à part les rats , aucune âme n'est à signaler dans les environs !
Nous y sommes ! dit John
Michelle descend de la voiture guidé par son époux et sort la poupée ainsi que la planche du sac , elle pose le tout au sol .
John Harper asperge les objets d'essence avec son bidon , allume une allumette et éloigne son épouse de trois bon mètres .
Il jette l'allumette , la poupée brûle doucement tandis que la planche est déjà toute noircie par les flammes .
John regarde la scène et ne voit pas Michelle qui derrière lui , est prise de convulsions , elle tremble de partout , elle est maintenant dans un état second pour enfin prononcer une phrase : Marta est à moi ...
John se retourne et répond : Quoi , qu'est ce tu dit Michelle ?
Elle répond toujours avec cette voix rocailleuse qui n'a rien à voir avec celle de la médium.
Je ne suis pas Michelle , je suis Dorothy !
Le Professeur devient blanc de peur mais continue son dialogue.
Et que voulez-vous ? demande il.
Je veux Marta , elle est mienne !
Tout d'un coup , Michelle reprend ses esprits : Que c'est il passer ?
John lui raconte la scène et la médium décide de rentrer à la maison pour téléphoner à Marta et la prévenir que sa mission est accomplie.
Arrivée dans l'appartement , Michelle décroche le téléphone et compose le numéro des Bielewski .
Allo Marta ?
Allo oui Michelle , j'allais justement t'appeler , tu devinera jamais ce que j'ai trouvée dans mon jardin ?
Et quoi donc ma chère ?
Un crâne humain qui dépassait de la terre et en continuant mon chemin de quelques mètres , sous les broussailles , j'y ai découvert une vieille pierre tombale avec une inscription mais les dates sont effacées .
Et qu'elle est cette inscription ?
Il est écrit : Ici repose Dorothy Cooper .
Voilà qui explique tout ma chére , c'est elle qui se manifeste mais malheureusement cette personne ou ce fantôme est mauvais et n'est pas prêt de s'en aller de sitôt.
J'en ai vraiment assez de tout ça mon amie , j'aimerais que cela cesse et redevienne comme avant , dit Marta .
Tout cela est à cause de la planche OUIJA , il ne faut jamais se servir de çà quand on en connait pas les conséquences , répond la médium .
Tu as raison , je n'aurai pas dû mais la tentation était trop pesante car je voulais avoir des nouvelles de ma petite Julia !
Je te comprend , c'est normal ma chère , mais il nous reste une chose à faire maintenant !
Et quoi donc mon amie ?
Nous allons nous renseigner sur cette Dorothy Cooper pour en savoir un peu plus , je me charge de cela et je te tiens au courant , ne t'en fais pas !
D'accord merci Michelle et à bientôt !
À bientôt Marta !

Le dossier Ridgely Où les histoires vivent. Découvrez maintenant