Josh.

282 7 0
                                    

☆☆☆

Nous sommes le 15 novembre, c'est l'anniversaire d'Olivia. Hier soir, elle m'a raconté que son père l'a giflé. L'envie de le défoncer me demangeait la main, même si c'est un homme malade. J'ai eu du mal à m'endormir, je pensais sans cesse à elle, seule, sûrement en pleure, la joue rosie. Elle n'a pas voulu que je vienne chez elle mais j'aurai tellement aimé. Juste pour qu'elle ne soit pas seule.

Aujourd'hui, le temps est super. Le soleil domine le ciel, il n'y a pas un seul nuage. Dans mon jardin, sur les trottoirs, sur les routes, des centaines de feuilles mortes jonchent le sol. J'ai l'impression que c'est bientôt la fin de l'automne.

Comme je ne travaille pas, je dois passer l'après-midi avec Olivia. Je ne sais pas si je lui offre ses cadeaux là, ou si je vais attendre ce soir. Peu importe, ce matin, Dylan doit venir pour me raconter un truc hyper important. Il n'a rien voulu me dire au téléphone.

À onze heure, j'entend la porte d'entrée s'ouvrir. Je sais très bien que c'est Dylan. Je descend les escaliers et tombe sur mon meilleur ami, l'oeil droit gonflé et une cicatrice sur le menton.

- Oh mon dieu. Qu'est ce que t'as fais ? je m'exclame.

Il soupire très longuement.

- Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai commencé, déclare-t'il, l'index en l'air. C'est Trevor, cet ...
- TREVOR ?! je le coupe en hurlant. Dylan tu...
- LAISSE MOI FINIR !

Il me regarde, attendant de voir si je vais lui couper la parole. Mais je reste là, immobile.

- À la sortie du lycée hier, un peu après que tu sois parti, j'ai accompagné Ella à sa voiture, mon scooter à la main. Et là j'entend ce connard de Trevor hurler derrière nous: "Eh Dylan, tu me laisses parler à ma meuf ? ". De une ils ne sont plus ensemble, de deux, j'ai détesté l'entendre la qualifier de "meuf". Ça m'a... irriter disons.

Dylan me regarde un instant, et continue:

- Je lui ai répondu: "Ferme la, laisse Ella tranquille". Mais c'est un malade. Un gros malade Josh ! Il a commencé à pousser mon scooter et je lui ai demandé d'arrêter alors il a arrêté mais il s'est mis à me pousser moi ! Je me suis stoppé en plein milieu du parking et Ella m'a demandé de ne pas faire attention à lui. Mais c'était impossible puisque ce fou commençait déjà à me frapper. Je ne me suis pas laissé faire et je lui ai bien décroché quelques droites. Ella n'arrêtait pas d'hurler. À un moment, elle m'a dit de partit parce que toute l'équipe de basket arrivait et même si je m'en sortais bien, avec l'équipe ça...
- ILS ÉTAIENT TOUS SUR TOI ?!
- TA GUEULE ! LAISSE MOI FINIR BON SANG!

Je lève les bras, signe de capitulation.
Au fond de moi, je me déteste de ne pas avoir été là, de ne pas l'avoir aidé à demonter Trevor. D'avoir laissé mon meilleur ami face à ces connards.

- J'ai arrêté de le frapper donc il a arrêté. Ella était en pleure quand il est parti alors je me suis excusé. Parce que j'avais l'impression qu'elle pleurait à cause de moi. Que c'était de ma faute.
- Pourquoi ça aurait été de ta faute ? je demande.
- Je n'aurai jamais dû répondre à ses coups.
- Et te laisser faire ?
- Laisse tomber. Ella m'a affirmé qu'elle pleurait à cause de lui. Qu'elle avait honte.

Un lourd silence s'installe.

- Mec, je lui lance.
- Quoi ?

Dylan a l'air épuisé. Il se laisse tomber sur le canapé et ferme les yeux quelques secondes.

Je m'assois sur la petite table, en face de lui. Quand il ouvre les yeux, je lui répond:

- Je crois que tu vas l'avoir ta chance.
- Comment ça ? demande-t'il intrigué.
- Je sais pas... quelque chose s'est passé le soir de ton anniversaire. Ça a changé entre vous deux.

Avec Le TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant