Chapitre 1: Le commencement. ..

29 4 0
                                    

Pour comprendre mon histoire il faudrait remonter deux ans en arrière

              Deux ans auparavant. ..

Je suis réveillée par les rayons de soleils qui traversent les rideaux de la chambre dans laquelle j'ai emménagé depuis une semaine.

Et oui,cela fait bel et bien une semaine que j'ai laissé mon pays natal le Gabon pour venir vivre en France.Je me sens un peu seule et ai le mal du pays mais je pense que c'est normal.Je regarde l'écran de mon IPhone et me dirige vers ma salle de bain car aujourd'hui Christine va me présenter ses deux meilleurs amis Nicolas et Andrew.Drôle de prénoms d'ailleurs! On dirait un remake de Desperate Housewives😂!

Bref hier soir Chris m'a montré leurs photos et je dois avouer qu'ils sont très beaux mais Nicolas sort particulièrement du lot.Grand mais pas trop,brun et de très beaux yeux verts.Inutile donc de préciser que j'ai hâte! !!

Après m'être douché et avoir brosser mes dents je prends un instant pour me regarder dans le mirroir car oui mon lieu d'habitation n'est pas le seul changement subi. En effet seulement après deux jours passée dans la capitale française, lors d'une virée shopping ,Christine m'avait presque forcé à entrer dans un salon de coiffure et j'ai donc laisser ma coupe afro pour un tissage marron foncé m'arrivant au dos presque identique à celui de cette dernière.

Je sors de mes pensées et me contente de brosser mon tissage pour ensuite me dirigé vers la chambre ou plutôt mon dressing.Je m'attarde un peu et finis par opter pour un jean taille haute bleu foncé, un débardeur-top blanc et enfile par dessus un gillet noir.Je cherche maintenant mes chaussures.

-Mél,dépêche toi!On va être à la bourre là! !!! ,hurle presque Christine au rez-de-chaussée.

J'enfile en vitesse mes Stan Smith  blanches aux bords bleu pour rappeler la couleur de mon jeans et me précipite en bas.

-C'est bon!On va oú? ,je dis l'air de rien

-Mouais c'est ça vaut mieux tard que jamais.Bref! Ramène ta fraise on part bouffer un McDo,elle dis les yeux rivés sur son téléphone

-YEUSSSS!!!!Tu gères trop la soeur! ,je dis limité hystérique

-Euh ouais mais c'est pas moi qui ait eu l'idée, faudra remercier Nicolas!

-C'est pas lui celui qui a les parents pleins aux as et tout?,je demande un peu confuse

-Si et.....?,elle demande l'air de ne pas comprendre

- Je veux dire..d'habitude les gosses de riches ils vont pas dans des restaurants oú il y a 3 couteaux, 5 cuillères , 6 fourchettes et 3 verres?

- T'inquiètes,Nicolas n'est pas le cliché des gosses de riches.Il est très ouvert et pas du tout snobe.Il est même plutôt spécial !, elle dit en rigolant

- D'accord. Elle est oú tantine Georgette?,je dis pour changer de sujet tout en regardant autour de moi

-Si t'étais pas une marmotte tu l'aurais vu partir tout à l'heure pour le boulot

- Ok,bon on y va ou quoi?

Elle ne s'attarde pas et œuvre la porte puis me rire par le bras pour que je la suive. On attends un bon bout de temps à l'arrêt de bus avant qu'un ne se décide enfin à stationner.On monte dans le bus et avons la chance de trouver deux places assisses sans propriétaires.On s'sassois mais le trajet est long.Un gamin ,malgré les réprimandes de sa mère s'amuse à appuyer le bouton signalant au chauffeur de s'arrêter ce qui ralentit le trajet.On arrive enfin au McDo.Je regarde Chris elle est au bout de sa vie ce qui m'amuse.

- CHRISTINE!!!,on entend toutes les deux crier et on se retourne

Un jeune homme d'environ une quinzaine d'année nous faits de grands signes de la main avec aux lèvres un s ourrire plus que radieux.
Christine le lui rends et se dirige vers lui et je la suit.

-Salut les moches! Quoi de neuf ? ,commence Christine pendant qu'on s'assoit à leurs tables

Un autre garçon, du même âge je dirais, et assis à ses côtés trop occupé à manipuler son téléphone.Il est très beau,sa mèche brune qui lui retombe sur les yeux lui donne un air assez mystérieux.Même s'il est concentré sur son téléphone je peux apercevoir des yeux verts ,particulièrement beaux au passage.Bref il a tout pour plaire.Il n'a pas remarqué que je le relookait puisqu'il n'a pas levé les yeux une seule fois.Andy et Chris d'ailleurs trop occupés à faire le causette.J'arrête mon espionnage et me reconcentre sur leurs conversations.

- Heu rien sauf que "RelouMan" est scotché à son phone depuis qu'on est arrivés et il le lâche plus,il dit tout en mimant les guillemets et un sourrire forcé aux lèvres ce qui m'arrache un petit rire.Il doit le remarquer puisqu'il lâche son regard de ma cousine à mon profit.

-Et toi tu dois être Mélanie!,il me tend sa main,Christine m'a beaucoup parlé de toi je m'apelle Andrew mais ne m'apelle surtout pas comme ça je préfère largement Andy!

- Va pour Andy ,je lui dis en lui serrant sa main tendue tantôt

Andy donne un coup de coude à ce qui doit être Nicolas

-Et toi tu dis pas bonjour?,il dit à l'attention de Nicolas

- Bonjour! ,il me lance un regard rapide en disant ce petit mot et retourne son attention sur son téléphone

-Ok....,je lâche simplement

On finis par manger.Andy choisis un menu Happy Meal prétendant que les frites dedans sont mieux cuittes car ils savent que ce sont des enfants qui vont les manger et qu'ils ont un organisme très sensible.Il est terrible celui-là!Bref on décide d'aller à la Défense avant d'aller à leur endroit "fétiche " comme ils disent.

Nous sommes à la Défense et on prends de photos.Nicolas n'a plus les yeux rivés sur son téléphone mais a quand même l'air ailleurs alors qu'Andy sr prête au jeu et adopte même quelques poses farfelues. D'ailleurs il est lancé dans une grande discussion avec Chris donc je décide d'aller voir Nicolas.Je me dirige vers lui par l'air convaincu du tout.

- Hey!Moi c'est Mélanie,je dis un énorme sourire plaqué aux lèvres.

Il doit vraiment être bisard ce sourrire puisqu'il me regarde bizarrement.

- Pourquoi t'as l'air d'avoir la diarrhée? ,il dit un sourcil arqué

- Rhoo !Fait un effort j'essaie d'être sympa.

- Désolé. ...c'est qu'aujourd'hui je suis pas tellement dans mon assiette.Je voulais même pas venir mais Chris tenait absolument à ce qu'on te rencontre aujourd'hui et je ne voulais pas la décevoir

- Ah je vois.Je sais qu'on se connaît pas assez mais si t'as besoin d'en parler je suis là si tu veux,je dis d'une voix plutôt douce

-EH!Je t'arrête tout de suite!Si tu crois que tu peux débarquer,t'imicer dans notre groupe et faire genre tu t'intéresse à mes problèmes pour qu'on devienne potes tu peux toujours creuver!,il dit l'air vraiment énervé mais alors vraiment vraiment.

Ok d'accord. ...

Nick Où les histoires vivent. Découvrez maintenant