Précédemment:
Gardienne: FERMEZ-LA *elle me regarde* TU VIENS D'ARRIVER ET TU FAIS DÉJÀ DES PROBLÈMES.
Je me suis recouchée, je ne savais pas quoi dire. Je sais pas comment sa fonctionne ici, je préfère faire profil bas et pour l'instant oublier ce mauvais moment.
Maintenant:
- Je vous passe au lendemain -
Je me réveille. Il est quelle heure ? Je vais rester coucher vu que la porte de cellule est fermée. J'entends des bruits bizarres super désagréable. C'est comme si quelqu'un frappait sur un tuyau. Je descends du lit, et je m'approche de la porte.
Le visage de la gardienne apparaît d'un coup. Je sursaute en faisant un petit bruit. Purée... Elle m'a fait super peur.
Gardienne : Bougez vos culs ! Il est midi ! Ramenez vos culs en dehors de la cellule !
La porte s'ouvre, je sors sans me retourner. Les prisonnières sont en placer en une file. Je me place derrière l'une d'entre elle. Après quelques minutes, une autre gardienne nous dirige au réfectoire. On fait la queue pour récupérer notre nourriture. Dans mon plateau, j'ai de la purée avec une saucisse... et puis un yaourt.
Je vais m'asseoir à une table vide. Je mange tranquillement au loin je vois Red arriver. Je la calcule pas, je baisse les yeux. Il faut que je l'ignore parce qu'elle est complètement folle cette meuf.
Les minutes passent, je continue de « déguster » mon plateau. J'entends les prisonnières criées et rigolées. Je lève la tête et je les regarde. Une d'entre elles s'approche de moi.
... : C'est toi la nouvelle ?
Moi : Ouais pourquoi ?
Elle me tend la main pour que je la sers.
... : Je m'appelle Marysa, mais tout le monde m'appelle La folle. C'est quoi ton petit nom à toi ?
Ah ouais... Bizarre le nom un peu...
Moi : Abigail... Pourquoi on t'appelle La folle ?
La folle : C'est bizarre à chaque fois on me pose la même question... *elle rigole*
Moi : Ah...
La folle : On m'appelle La folle parce que j'ai tué des membres de ma famille et que je cris pour rien...
Moi : AH...
La folle : J'ai appris que tu partageais ta cellule avec Red. Fait attention à toi.
Moi : Quoi ? Attend... Pourquoi ?
Faut savoir que je suis maigre, Red et moi on n'a pas le même corps ni la même force.
La folle : Elle cogne fort... Et vu ton gabarit, un coup et tu vas te retrouver à la morgue.
Moi : Tu me rassure pas. Et t'as tué qui ?
La folle : Mon frère et mon beau-père.
Moi : Mais pourquoi ?
La folle : Tu sais vaux mieux pas que tu saches... Tout n'est pas bon à savoir.
Moi : T'as raison...
La folle : Alors dis-moi pourquoi t'es là ?
Moi: J'étais le bras droit d'un chef de gang, c'était aussi mon mec...
La folle : Si tu savais le nombre de nana qui sont là, à cause de leurs mecs.
Moi : C'est clair, mais pourquoi Red est là?
La folle : Elle...
...*la coupe*: ALORS ON PARLE DE MOI !
La folle ouvre grand ses yeux. Elle me fait signe de la main et part en courant.
Je tourne la tête, Red avec son sourire de cinglé me regarde comme si j'avais insulté toute sa famille. Je me laisse pour lui faire face.
Moi : Je voulais juste savoir...
Red : Quand t'es arrivée, je t'ai demandée pourquoi t'es ici ?
Moi : Non.
Elle me pousse, je tombe sur le banc. Les filles commencent à crier et nous entoure.
Red : TU PENSES QU'EN ARRIVANT ICI, TU VAS FAIRE TA LOI ?!
Moi : Pourquoi tu cries ?
Red : FERME LA SI J'AI ENVIE DE CRIER, JE CRIE. TU VAS FAIRE QUOI ?!
Moi : Bah rien c'est juste que...
Sans mis attendre, elle met une droite pas une gifle mais un coup de poing. Mon visage par sur le côté. Je commence à voir flou, ça c'est sûr qu'on a pas la même force. Ses poings sont énormes mais vas-y c'est pas la première fois qu'on me frappe, je peux encaisser les coups.
Je la pousse, elle revient vite et me saute dessus. Je tombe à terre et elle prend ma tête et la tape contre le sol. Les gardiennes arrivent et...
Fin du flash-back.
Jen : Mais en fait la meuf est complètement ouf dans sa tête. Et il s'est passé quoi après ?
Moi : Bah pour moi... Tu t'en doutes bien. Infirmerie... Et puis c'est à ce moment-là que j'ai appris que j'étais enceinte de Ryan. Après on est devenu copine, mais au début c'était dur.
Jen : Mais ton frère sait ce qu'il t'a fait ?
Moi : Non, je ne préfère pas sinon on va finir comme Monica.
Monica était une fille avec qui je travaillais lorsque j'étais dans le clan de Ryan. Il l'a tué... C'est Asmae et moi qui avons été inculpé pour ça. On voulait faire plonger Ryan... Notre vie « amoureuse » était compliqué. Il me frappait et pleins d'autres choses. Les filles avaient déjà leurs plans, je l'ai avais surpris en train de fouiller dans le bureau. C'est à ce moment-là que j'ai rejoint leur plan. Sans savoir comment... Ryan a tout découvert et il l'a tué en retournant toutes les preuves contre nous. Au procès, on a appris qu'Asmae était une indic.
Jen : Quel salaud franchement...
Jen était de dos et quand elle a dit sa Ryan est rentrer dans la pièce.
Ryan : De quoi vous parlez ?
Elle se retourne. Elle le regarde de haut en bas et le tchip.
Moi : Rien. Je peux te parler s'il te plaît ?
Ryan : Ouais si tu veux...
VOUS LISEZ
MA VIE ILLICITE [PAUSE]
General FictionMon nom est Abigail, je vient de sortir et j'essaye de reconstruire ma vie.. CHRONIQUE EN PAUSE LE 01/06/2018 REPRISE DEPUIS LE 31/01/2024