Précédemment :
J'ouvre la boîte, je vois un iPhone. Wow ! Mon frère ne fait pas les choses à moitié.
Moi : Alma ?
Alma : Oui, maman.
Moi : tu aimes vivre ici ? Tonton est gentil avec toi ?
Alma : oui, j'aime beaucoup. Tonton est très gentil avec moi. Il me donne à manger, il m'emmène à l'école, il me raconte même des histoires avant d'aller dormir.
En entendant, ma fille je sens mes inquiétudes s'envoler petit à petit.
Maintenant :
J'ai fait la fille aigris, maintenant j'ai trop faim. J'avais même pas fini de manger... Je suis trop impulsive. Je sors de la chambre en laissant ma petite puce. Je me dirige vers la salle à manger pour débarrasser la table. J'entends les garçons parler. Je me cache derrière le mur. Je me penche un peu pour les voir, mon frère est assis face à Yuki qui se trouve dos à moi.
Yuki : Tu veux qu'on fasse quoi de ces filles ?
Yaz : Je sais pas...
Yuki : Il faut que tu prennes une décision !
Yaz : J'ai plein de choses en tête.
Yuki : Ta sœur ?
Yaz : Laisse tomber... Je suis contente qu'elle soit revenue, mais je veux pas qu'elle découvre tout ça.
Yuki : Tu flippes pour rien. Elle ne saura jamais rien.
Yaz : Si tu le dis...
Yuki : Tu comptes faire quoi si elle apprend la vérité ?
Yaz : Bah rien.
Yuki : Tu penses pas qu'elle pourrait nous balance ?
Yaz : Non, elle ferait jamais ça. Elle a...
En entendant ses mots, je retourne discrètement dans ma chambre. Je me couche directement dans mon lit. Les yeux qui papillonnent, je sens que Morphée est prêt à venir me récupérer.
Silence dans la voiture. On s'arrête dans un parking. Je regarde autour de moi, je connais un peu ici mais je n'y suis jamais allée. Il y a eu une grosse décente ici y'a pas longtemps... deux filles ont été violés dans un local abandonné par dix mecs qui étaient âgés de 11 à 19 ans. Elles étaient portées disparus. Elles ont été retrouvées dans le local une semaine après par le gardien d'un des bâtiments. Ils accusent les gens de quartiers, mais n'importe qui aurait pu le faire...
Moi : Pourquoi tu m'emmène ici ?
Ryan : Tu voulais voir le boss ? Non ?
Moi : Je pensais que c'était toi...
Ryan : En quelques sortes oui, mais je ne suis pas le grand patron.
Il se gare près d'un bâtiment rouge et gris.
Moi : Je ne veux pas restée ici.
Ryan : Ce n'est pas toi qui décide. En plus, j'ai pris rendez-vous avec lui donc il nous attend. T'es pas une princesse, ok ? T'as voulu le rencontrer maintenant tu assumes !
J'ai trop peur, j'ai mal au cœur.
Je descends de la voiture, Ryan à mes côtés. Je sens mon cœur battre à toute vitesse. On marche, je le laisse marché devant je le suis. Une envie de vomir me prend, c'est horrible.
VOUS LISEZ
MA VIE ILLICITE [PAUSE]
General FictionMon nom est Abigail, je vient de sortir et j'essaye de reconstruire ma vie.. CHRONIQUE EN PAUSE LE 01/06/2018 REPRISE DEPUIS LE 31/01/2024