Précedemment:
Ryan : Attend.
Moi : S'il te plaît laisse moi partir.
Je monte dans la voiture. Yaz met la musique, je connaissais pas c'était du rap. Alma connaissait les paroles par cœur. On rigole tous ensemble. J'ai l'impression que toute ses années perdues, je l'ai rattrapé juste pendant ce moment. Même si je ne pourrais jamais rattraper les moments perdus avec ma petite puce. Je sais pas si sa vous fais ça aussi, mais quand je suis dans une voiture je m'endors.
Maintenant:
Je sens que la voiture ne roule plus. J'ouvre les yeux et je me mets à bailler. On est garé à une aire de repos. Mon frère est assis à côté de moi, la portière de la voiture ouverte. Il fait déjà nuit et il fait froid.
Moi : Il est qu'elle heure ?
Yaz : 4 heures.
Il s'assoit face au volant et ferme la portière. Il met sa ceinture.
Moi : QUOI TOUT SA ?!
Yaz : chut, elle dort.
Moi : T'as fait combien de pause ?
Yaz : C'était la deuxième.
Je me retourne, je vois Alma dormir paisiblement.
Moi : On arrive dans combien de temps ?
Yaz : On arrive dans six heures.
Moi : Je croyais qu'on devait passer quelques heures en France encore.
Yaz : J'ai préféré qu'on parte directement. Au prochain arrêt, on s'arrêtera pour manger.
Moi : Ok.
- Je vous passe le trajet –
EMPURIABRAVA 📍
On arrive à Empuriabrava, c'est un coin très beau. Je n'avais jamais quitté la France. Malgré, les promesses et les rêves que mon ex me fourrait dans la tête je n'ai jamais eu la possibilité de partir. C'est coloré. Je fais que de regarder partout, je suis ébloui.
Yaz : C'est beau. Hein ?
Moi : C'est trop beau... Comment t'a fait pour trouver un endroit comme ça... Aux faites, tu travailles dans quoi ?
Je l'ai regardée, il a souri.
Yaz : Tu verras.
Moi : Ok...
Je le regarde bizarrement, mais je calcule pas. Le paysage est trop beau.
On prend une rue et il s'arrête. Je vois un garage s'ouvrir... Bon... Il s'est bien placé quand même pour avoir un endroit où l'extérieur de ta maison est aussi beau. Quand même c'est quelque chose.
Moi : Sérieux... T'habite là ? Le loyer doit être saler quand même...
Yaz : Tu parles comme si je faisais des trucs bizarres. Peut-être, que je suis un simple homme de ménage à qui on a confié la maison avec deux chambres...
Moi : Ah ouais... J'y avais pas penser.
On descend de la voiture, il prend la petite pendant que je ferme la porte. Le garage est assez banal c'est un garage... J'ouvre la porte qui donne place à l'intérieur de la maison. Les murs sont beiges, la décoration est chic... Qui peux bien posséder une maison de fou comme ça ? C'est tellement luxueux que ça me met mal à l'aise. Des mauvais souvenirs de Ryan...
Moi : Donc si tu travailles ici, tu dois avoir un bon salaire ? Mais ça ne dérange pas tes employeurs que je reste ici ?
Yaz : Tu verras...
Je l'ignore, je regarde autour de moi.
Moi : C'est magnifique...
Yaz : Tu veux rencontrer le proprio ?
Moi : Ouais... Ton patron ?
Yaz : Ouais.
Moi : Ah... Il est là ?
Yaz : Oui, attend je vais poser la petite dans sa chambre. Assieds-toi dans la cuisine. Je vais le chercher.
Il part en courant avec la petite dans les bras. Je fais ce qu'il m'a dit, je vais m'asseoir dans la cuisine.
Yaz : Hum hum... Bonjour ! Enchanté de vous rencontrer.
Je saute de ma chaise, car je sursaute. Je m'assois à nouveau et je regarde autour de moi.
Moi : Il est où ?
Yaz : Tu l'as devant toi. T'es toujours aussi nulle en devinette. On pourrait te faire croire que les licornes existent...
Moi : T'es pas drôle franchement. Il est où ton chef ?
Yaz : Je rigole pas. Je n'en ai pas. La maison est à moi.
J'ouvre grand mes yeux. Quel travail peut l'aider à avoir ce type de vie ?
Yaz : Bon le temps que t'assimile tout ça. Je vais te montrer ta chambre. Comme ça, tu vas faire un bon bain et entre temps, je vais commander. Si quand tu sors je suis pas là c'est que je suis parti dormir. Je suis crevé.
Je le suis dans le silence. Le couloir est assez lumineux, je vois une porte avec des dessins ça doit être la chambre de ma petite fille. Il ouvre une porte qui se situe à côté de celle remplit de dessin. J'entre dans la pièce, elle est lumineuse comme le reste de la maison. Un lit deux place avec une grande armoire. Il y a même un bureau et une télé sur le mur. Une couleur bien jaune clair, il a pas oublier ma couleur préférée.
Yaz : Ne t'inquiète pas tout va bien se passer. Je suis là.
VOUS LISEZ
MA VIE ILLICITE [PAUSE]
General FictionMon nom est Abigail, je vient de sortir et j'essaye de reconstruire ma vie.. CHRONIQUE EN PAUSE LE 01/06/2018 REPRISE DEPUIS LE 31/01/2024