Précedemment:
Jen : Quel salaud franchement...
Jen était de dos et quand elle a dit sa Ryan est rentrer dans la pièce.
Ryan : De quoi vous parlez ?
Elle se retourne. Elle le regarde de haut en bas et le tchip.
Moi : Rien. Je peux te parler s'il te plaît ?
Ryan : Ouais si tu veux...
Maintenant:
On sort dans la cuisine et on va s'asseoir dans le jardin.
Ryan : Oui. Tu voulais me dire quoi ?
Moi : Pourquoi tu fais tout ça ?
Ryan : Je fais quoi ?
Je le regarde dans les yeux en même temps je m'assois sur le canapé. Je suis face à lui, je souris pas. Je le vois dégainer toute ces dents.
Moi : J'ai appris qu'on allait se marier...
Ryan : T'as vu... C'est génial. J'ai même déjà choisi ta robe. Tout est prêt. On vivra comme une vraie...
Moi : Je rejoins mon frère en Espagne. Je veux vivre avec lui, avoir un diplôme... Travailler. Avoir une vie décente.
Ryan : Je savais que tu allais dire non.
Moi : Bah pourquoi ta demander alors ?
Ryan : Ce que tu ne sais pas c'est que t'as pas le choix.
Moi : Ah bon ? Sinon quoi tu vas me frapper ?
Ryan : Pourquoi ? Hein ? Pourquoi ? Tant d'années sont passées et ton disque est toujours en boucle. Si j'avais envie de te frapper je l'aurais fait depuis longtemps.
Moi : Et dans la voiture c'était quoi ? Une caresse peut être ?
Ryan : C'est toi qui m'obliges à avoir ce comportement.
Moi : Et comment ?
Ryan : Tu fais pas ce que je te demande et ça m'énerve.
Moi : Je t'aime plus et je sais même pas si je t'ai déjà aimer dans ma vie. Le seul truc que tu as aimé me faire c'est me frapper, m'insulter, coucher avec moi et me faire devenir ta chienne. Je ne serais plus jamais cette fille. T'as compris ?
Il tourne sa tête et me toise. Sa voulait tout dire, mes mots lui ont fait mal mais je m'en fou.
Ryan : Tu sais ce que j'aime pas avec toi c'est que tu l'ouvres trop.
Je me lève mais il m'attrape le bras et me colle contre lui.
Ryan : Je te laisserais pas, me filer entre les doigts.
Moi : Le jour, où tu m'as sali au tribunal. Tu m'as perdue.
Ryan : Tu crois que je vais les laisser m'attraper et t'as été une bonne femme tu m'as pas trahis. C'est pour ça que je t'aime encore.
Moi : M'aimer ? Tu ne connais rien à ce sentiment.
... : De quoi vous parlez ?
Nos têtes se tournent. Mon frère avance vers nous.
Moi : Rien. T'inquiète. Il voulait juste une réponse pour sa demande foireuse.
Yaz : Ah ok... Bon, il se fait tard. On y va ?
Moi : Ok.
Ryan : T'es sérieuse ? Yazael. Tu ne vas rien lui dire ?
Moi : Mon frère...
Yaz pose sa main sur mon épaule.
Yaz : Désolé mon gars. Ma sœur est la personne la plus importante pour moi. Elle t'a donné sa réponse accepte son choix.
Ryan : Et Asma ?
Yaz : Arrête de faire semblant j'ai travaillé pour élever cette petite. Tu l'as vu quelques temps par ci par là, mais t'en a jamais rien eu a foutre d'elle. Son nom c'est Alma... Pas Asma
En finissant sa phrase Yaz part sans rien dire. J'enlève l'emprise qu'il avait sur mon bras et je suis mon frère.
Ryan : Tu me dis pas au revoir ?
Moi : Non c'est bon, je vais m'en passer.
Yaz est sorti avec Alma. Je sors à mon tour, je les vois attendre devant une voiture.
Ryan : Attend.
Moi : S'il te plaît laisse moi partir.
Je monte dans la voiture. Yaz met la musique, je connaissais pas c'était du rap. Alma connaissait les paroles par cœur. On rigole tous ensemble. J'ai l'impression que toute ses années perdues, je l'ai rattrapé juste pendant ce moment. Même si je ne pourrais jamais rattraper les moments perdus avec ma petite puce. Je sais pas si sa vous fais ça aussi, mais quand je suis dans une voiture je m'endors.
VOUS LISEZ
MA VIE ILLICITE [PAUSE]
General FictionMon nom est Abigail, je vient de sortir et j'essaye de reconstruire ma vie.. CHRONIQUE EN PAUSE LE 01/06/2018 REPRISE DEPUIS LE 31/01/2024