Tu connais ce sentiment violemment agréable de folie incontrôlée ?
Ce sentiment qui te donne le courage de tout faire, de réaliser tous tes rêves (les plus fous)! Ce truc que tu ressens dans ton bide, dans ton cœur et dans ta tête! Ce qui pourrait te permettre de sortir dehors et de secouer la première vieille venue en lui gueulant : "MAINTENANT TA UNE RAISON D'AVOIR PEUR DE MOI, DE MA GÉNÉRATION DE DÉGÉNÉRÉS, TA UNE RAISON D'AVOIR PEUR DE MES AMIS HABILLÉS EN NOIR, TA UNE RAISON DE CHANGER DE TROTTOIR, MAINTENANT! SEULEMENT MAINTENANT!"
Ce qui pourrait te permettre d'escalader une gouttière pour monter sur un toit, voir les étoiles, et la lune.
Ce qui te permettrai d'enfin accepter cette cigarette qu'on te tend le soir.
Ce qui t'encouragerais à enfin dire qui tu es au monde entier. Et, oui, quand je dis "le monde entier" je parles aussi de tes parents.
Ce sentiment de passage, qui coule dans ton sang pendant quelques instants, ce sentiment capable d'écraser ton persécuteur tel un cafard, d'un seul regard, ce sentiment qui te donne des ailes, qui te donne de la force, envie de crier, envie d'extérioriser, envie de pleurer, de te jeter de ce putain d'oppressant de septième étage pour voir si les nuages, gris, que tu vois toute la journée abritent vraiment des anges...
Ce sentiment peut tout faire, le meilleur, et le pire, surtout le pire, et ça, ça n'a pas de pris.Alors je te demande, pour moi comme pour toi, de capturer ce moment, ce sentiment, et de le garder en toi le plus longtemps possible, pour que la Terre bouge enfin moins vite que les Terriens, pour qu'on puisse enfin faire quelques chose d'intensément stupide mais vrai et intense, pour que plus jamais cela ne soit que des illusions, pour que les choses changent, pour que le monde change.