Deuxième Jour

1.6K 103 26
                                    


La nuit prit fin quand les premiers rayons du soleil apparurent à l'horizon, déversant sa lumière de feu sur le sous-marin jaune et l'océan. Les ténèbres se tapissaient en attendant le crépuscule tandis que la clarté inonda ce monde. 
C'est la fin d'un temps pour le début d'un autre. Chaque chose à une durée limité et quand celle-ci arrive à son terme, une autre la remplace et un cycle recommence. C'est ainsi que le monde tourne. Du moins c'est ce qu'on pourrait croire...
En effet, il arrive que le temps se dérègle et que la vie s'arrête brusquement, et ça, Law l'avait bien appris à ses dépends...

Chaque jour est une nouvelle épreuve, un autre obstacle à franchir pour rester en vie. Aujourd'hui était le tour d'Eustass.

Trafalgar était assez tendu, jamais auparavant il n'avait eu à faire une opération de ce type. Il marcha de long en large sur le pont ne savant comment aborder la futur opération. Devait-il inciser le cœur ? Se servir de son pouvoir ? Faire des examens bien que le temps soit compté ? Il n'en savait rien. Rien du tout. 
Il croisa ses bras devant lui et se caressa le menton, c'était sa manière à lui de réfléchir avec plus de finesse. Cependant il fut dérangé par un éclat alors il mit sa main en visière devant ses yeux, le soleil faisait réfléchir sa lumière sur l'océan le rendant scintillant et tout de même très éblouissant. Il s'approcha du bastingage et s'appuya sur la rambarde  en fer qui faisait le tour de la proue. Il resta un moment ici à observer les vagues faire tanguer le navire ou bien les quelques mouettes survoler l'immensité bleuté. Un spectacle pas si rare en somme pour un pirate. Pourtant, cela l'apaisait et c'est tout ce qui comptait.

- En forme Cap'tain ? Lâcha Penguin en venant à ses côtés.

- Ça peut aller répondit celui-ci vaguement.

- Au fait, on a un peu abusé sur l'alcool hier et... Je voulais m'excuser pour l'attitude de tout le monde. C'était vraiment inapproprié et aussi...

- C'est derrière nous maintenant coupa Law en regagnant la porte. Allons de l'avant.

- Oh Cap'tain ! S'écria Penguin des étoiles plein les yeux. 

Law afficha un petit sourire forcé et referma la porte derrière lui.
A aucun moment il ne pensait que l'événement d'hier prendrait une telle ampleur pour ses hommes. En effet, devant lui, tous les membres de son équipage en larmes lui faisaient face et joignaient leurs deux mains en une étrange prière.

- CAP'TAIN !!! ON EST DÉSOLÉS !!! ON VOULAIT PAS FAIRE DE BRUIT ! Hurlèrent-ils en chœur.

- MAIS FERMEZ LA ALORS CRÉTINS ! Cria-t-il furieux. Vous avez pas fini de vous conduire comme des gamins !?

- C'est lui qui a commencé s'empressa de balancer Bepo en montrant du doigt Shachi.

- HEIIIN !? COMMENT CA C'EST MOI !? S'écria-t-il choqué. J'étais même pas bourré !

- Si t'étais bourré rappela quelqu'un.

- T'étais ivre mort confirma un autre.

- Merci les gars, vive l'entraide et la confiance...

- BON ! s'exprima le capitaine à bout, merci à tous mais ne vous sentez pas aussi responsables, il n'y à pas mort d'homme... (Il regretta immédiatement cette expression au moment où celle-ci sortit de sa bouche). Donc, ne vous inquiétez pas et continuez à faire ce que vous avez toujours fait, mais sans alcool cette fois les prévient-il. Maintenant bougez-vous, j'ai un homme à soigner.

Son équipage le laissa passer et tous le regardèrent comme s'ils avaient vu un ange. Pourquoi pas après tout, Law avait un cœur gros comme le monde. Il se dirigea en vitesse vers la salle d'opération. Quand il ouvra la porte, Kidd était toujours allongé mais au lieu de le trouver endormi, il avait les yeux grands ouverts en train de fixer le plafond.

OS One Piece: Un Docteur et Son PatientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant