Première Nuit

1.7K 117 21
                                    


Le rouquin ne lâcha à aucun moment le regard face au capitaine des Heart. Dans la lueur de ses yeux on y apercevait simplement de la rancœur, de la méprise ou encore de la violence. C'était les mots qui transfiguraient parfaitement la personnalité du roux.
Law également refusa de baisser les yeux face à lui car ce qui se jouait entre les deux n'était plus une question d'honneur mais une question de vie. Le premier qui venait à détourner le regard se verrait humilier. Il n'y a pas plus grand déshonneur que cela, mieux valait subir la mort dans ce monde de pirates.
Le chirurgien voulait mettre fin à cela au plus vite, pour y remédier, il balança comme à son habitude une petite pique.

- Alors Eustass, t'as l'air en forme ?

Le dénommé Eustass ignora sa remarque puis enleva l'aide respiratoire qui lui entravait la bouche avant de répondre d'un ton glacial :

- Qu'est-ce que je fais là ?

- Tu es sur mon navire, ton équipage t'a laissé entre mes mains.

- Pourquoi faire répliqua-t-il en arquant un sourcil méfiant, je me sens parfaitement bien.

Un filet de sang s'échappa de ses lèvres au même moment. Le chirurgien resta néanmoins de marbre. Il savait que cet homme risquait de basculer dans le monde des morts à tout moment.

- Tu es toujours aussi borné à ce que je vois, rien n'a changé de ce côté.

- La ferme.

- Qu'est-ce que je disais, murmura-t-il en levant les yeux au ciel.

Kidd essuya le coin de sa bouche d'un revers de manche et essaya de se redresser pour se tenir face à Law. Mais une main se posa sur son épaule pour bloquer son mouvement.

- Tu restes couché ordonna-t-il.

Le roux esquissa un sourire, ça faisait longtemps que personne ne lui avait parlé sur ce ton. Et cette voix si arrogante remontait à presque deux ans.
Rien avait changé de son côté non plus pensa-t-il moqueur.

- Tu me donnes des ordres Law ? Voilà qui est amusant.

- Il n'y a rien de drôle coupa-t-il sèchement. Si tu ne m'écoutes pas tu risques d'y laisser ta peau.

- Je ne risque rien le rassura-t-il, en enlevant délicatement la main du capitaine des Heart afin de se redresser.

- Si tu ne risquais vraiment rien, ton second ne serait pas venu vers moi en chialant.

La phrase percuta Kidd de plein fouet. Killer n'est pas le genre d'homme à s'inquiéter pour un rien. Il est de nature calme et réfléchi, d'ailleurs c'est toujours lui qui essaye de conseiller voir de modérer les actions de son capitaine. Alors si lui paniquait, c'était que quelque chose d'extrêmement grave se tramait...

- C'est vrai ? Demanda-t-il soucieux à présent.

- A toi de voir répliqua malicieusement Law. Ne bouge pas de ton lit je vais te chercher quelque chose à manger tu dois reprendre des forces.

- Ah oui ? Et où veux-tu que j'aille génie ? Railla-t-il.

Law jeta un dernier regard derrière lui avant de sortir de la pièce et de laisser son patient se reposer. Il souffla un grand coup en refermant la porte et de s'appuyer contre celle-ci. La tension qui régnait entre les deux Supernovae était insoutenable, chacun risquait de s'écharper, psychologiquement du moins... Le Chirurgien partit vers les cuisines après avoir retrouvé ses esprits. Il trouva Bepo affalé sur une table en train de dormir la langue pendante. Il laissa un sourire se dessiner sur son visage en voyant l'ours blanc puis prépara rapidement de quoi satisfaire l'appétit de Kidd. Il y avait dans l'assiette toute sorte de chose, de la nourriture consistante ou bien liquide. De la purée, des petits pois, de la viande, du poisson, bref, tout ce qui pouvait faire plaisir au roux.

OS One Piece: Un Docteur et Son PatientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant