Troisième Nuit

1.3K 98 19
                                    


Dans la cabine du capitaine, les deux hommes avaient porté toutes leurs attentions vers le chirurgien qui s'apprêtait à dévoiler le résultat de sa pensée. Même s'il en était pas certain, mieux valait avoir quand même une piste sur laquelle se baser. De toute façon il n'avait plus le temps. Il fallait faire vite avant que l'un des deux ne succombe.

- Avant que je ne te dise quoi faire, écoute-moi bien Shachi haleta Law fatigué, je pense que les spores noires ne se développent pas dans le cœur mais c'est dans le système respiratoire donc les poumons qui changent et modifient les cellules saines en cellules contaminées. Et vu qu'ensuite les hémoglobines sont transmises à toutes les parties du corps, il est logique de penser que cela entraîne la propagation de la maladie. Plus on respire, plus on en absorbe alors plus on s'affaiblit... C'est un maudit cercle vicieux.

- Cap'tain c'est génial que vous ayez trouvé ça mais je ne comprends pas très bien, c'est l'air qui est chargé de ces spores ?

- Non, cela se produit à l'intérieur de l'organisme. Si tu veux tu peux comparer les poumons avec des bacs d'eaux colorés (la couleur faisant référence à la maladie).
Si tu mets de l'eau pure (l'air ambiant) dans un bac rempli d'eau colorée rouge (l'air se retrouve dans les poumons), et si tu transfères cette eau dans un autre bac, elle restera rouge et infectera ce nouveau bac d'eau pure (vu que tout ce qui passe par les poumons devient contaminé, le reste du corps sera infecté aussi). Alors logiquement plus tu refais cette manipulation et plus elle devient rouge. C'est pareil dans le corps.

- Mais si on respire et qu'on expire, le spore peut se répandre dans l'air et contaminer tout le monde !?

- Pas de panique répondit Law d'un ton calme. Il reste à l'intérieur de l'organisme tant que son hôte est en vie.

- Très bien... Alors comment soigner ce truc ? Continua Shachi impatient.

- Je n'en sais rien mais... Il existe un peut être un moyen.

- Génial... Tu espères nous soigner comme par magie ? Râla Kidd. A quoi cela sert-il de donner de faux espoirs ?

Un vide se créa dans la pièce suite à la remarque encourageante du rouquin. Il jeta un regard noir à Law avant toussoter légèrement.

- Je préfère voir le verre à moitié plein.

- Ça ne résoudra en rien de le voir vide ou plein imbécile... Ce qu'il faut c'est une solution pas des métaphores bidons.

- C'est pour ça que j'utilise mon cerveau pour nous sortir de ce pétrin. Moi. Répondit-il en accentuant ce dernier mot.

- Répète ça, s'énerva Kidd en fermant son poing.

- Je me fatiguerai pas à répéter pour quelqu'un qui ne sait rien faire d'autre que d'emmerder les gens et de les critiquer sans cesse, répliqua Law en haussant ton.

Kidd se leva de son lit, le chirurgien se mit sur ses pieds également, les deux se faisaient à présent faces. Les muscles étaient tendus au maximum. Ils étaient comme deux bêtes sauvages, attendant un signal pour bondir et s'écorcher l'un l'autre.
Shachi se leva à son tour pour se mettre entre les deux hommes. Il posa ses mains sur leurs épaules respectives puis les comprimaient pour leurs faire savoir qu'ils devaient se calmer avant que la situation ne leurs échappent. Il tenta aussi de leurs parler mais c'est comme si un lapin s'adressait à deux loups. Les capitaines ne lui accordaient aucune importance.

- Si j'avais pas besoin de toi je t'aurai démoli, cracha Kidd.

- Qu'est-ce que t'attends ? Vu que je n'ai toujours rien trouvé, tu n'as pas besoin de moi non ?

OS One Piece: Un Docteur et Son PatientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant