Chapitre 9

4.4K 267 28
                                    

À la fin des cours on a pris l'habitude de traîner devant le lycée. Michael et moi. Et son scooter. Aujourd'hui donc. On est devant le lycée. Et il est assis sur son scooter. On discute. Mon bus arrive je fait un bisou sur sa joue et je file.

Comme vous avez pu le constater, au cours des derniers mois j'ai vraiment fait des progrès pour vaincre ma timidité. Et Carla m'aide beaucoup.

Je sens le regard de Michael posé sur moi. Derrière moi je les entends parler.

"Ryan: Eh Michael PUTAIN mec. T'es vraiment sûr que t'es encore dans le pari là?

Michael: Hein?

Bruno: Laisse tomber Ryan il raide dingue d'elle ce con.

Michael: Mêlez vous de ce qui vous regarde.

Bruno: MAIS CA NOUS REGARDE BORDEL! LE PARI ON L'A DÉCIDÉ ENSEMBLE! T'AS DÉJÀ OUBLIÉ OU QUOI?!

Michael: Ciao."

Il démarre son scooter et part. Je monte dans mon bus et le regarde s'éloigner. Je ne sais plus quoi penser. Plus du tout.
Carla s'assoie à côté de moi.

"Elle: Hey.
Moi: Salut.
Elle: Ça à pas l'air d'aller.
Moi: Ça va pas."

Et je me suis mise à pleurer. Comme une merde. J'en pouvait plus. Ce mois ci c'était vraiment la folie. Entre Bruno, ma dispute avec Carla et SURTOUT Michael. J'ai tout lâché. J'ai tout sorti. Carla m'a prise dans ses bras. On a discuté. Puis elle est descendu à son arrêt. Et je suis descendu au mien.

Le lendemain je me suis levée tôt. Et j'ai pris le bus. Devant le lycée il y avait Michael. Seul. Je suis allée lui parler. Puis on est allé en cours. Il ne se passait plus rien. Ce fut comme ça pendant un moment. Je pris l'habitude d'aller dans la forêt à côté du lycée tous les soirs. Je sais pas pourquoi. ça m'apaisait Je crois. Je grimpait à un arbre et je chantait cette chanson. Cette chanson qui m'apaisait. Celle de Birdy. Shelter. Je la chantais puis je prenait le bus de l'heure d'après et rentrais chez moi.

Trois jours plus tard.

Rien de nouveau. Il est 5h. Je sort de cours et vais rejoindre Michael devant le lycée. Comme à son habitude il est assis sur son scooter. Il souri quand il me voit arriver. Je lui rends son sourire.

"Lui: T'es belle aujourd'hui.

Moi: M... Merci..."

C'est pas la première fois qu'il me dit un truc comme ça. Mais pas de cette manière. D'habitude c'est comme du théâtre. Pas là. Je rougis. Il m'attire contre lui. Et je l'embrasse.

Oh la la mais où est passé ma timidité??!! N'empêche que c'est la première fois qu'un garçon m'embrasse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Oh la la mais où est passé ma timidité??!!
N'empêche que c'est la première fois qu'un garçon m'embrasse. Ou que j'en embrasse un mais ca revient au même.

Quand on se sépare, il souri. Je fronce les sourcils. Il est temps qu'il sache. Que je savais tout depyis le début. Que j'ai pris une décision. Il est temps qu'il sache qu'il a perdu. Et que j'ai gagné.

Lui et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant