Papyrus et Patate-girl traversaient le couloir, se tenant amoureusement par la main, quand la jeune fille lâcha un cri. Une pomme, qui venait de la heurter, roula au sol. Du yaourt en dégoulinait.
-Oh... oh non ! Pas les pommes ! Pas les pommes !
Patate-girl semblait avoir été traumatisée par ces fruits.Papyrus se rendit compte, non sans surprise, de ce qu'il venait de se passer. Il tourna lentement son crâne vers la provenance de la pomme qui avait blessé sa bien-aimée.
-Comment as-tu osé ! Immonde fruit du démon ! Je ne sais pas nager, mais je te détruirait !
Et il s'élança en direction de la malheureuse pomme en hurlant, brandissant un katana sortit d'on ne sait où, et commenca à tenter de la frapper. Rien à faire: son katana ne cessait de frapper le sol, sa rage l'ayant aveuglé. Il se décida alors à écraser la pomme avec ses pieds, mais en tant que squelette, il ne pouvait pas faire grand-chose.
Pendant ce temps Patate-girl, qui regardait la scène, s'était figée. Elle ne disait pas un mot, mais elle pensait au plus profond de son être:
-Mais quel taré celui-là.
Sans réfléchir, elle avait prononcé ces mots à voix haute. Papyrus se glaça. Il la regarda, les larmes aux orbites.
-Je... je t'aimais Patate-girl ! Je voulais te protéger de toute les pommes du monde, t'épouser et ranger ta chambre ! J'aurais même été prêt à accepter que tu laisses traîner absolument n'importe quoi dedans, et tes plantations de patates... Mais... Comment peux-tu me dire ça ? Tu n'étais pas sincère ?
Patate-girl le contempla tristement.
-J'ai compris... Adieu, Patate-san. Je t'aimerais toujours, malgré tes mots blessants.
Et Papyrus retourna dans la salle de classe, que les élèves avaient déserté depuis.
***
Patate-girl marchait sans direction, du moins c'est ce qu'elle croyait, car ses pas la menaient directement au bar. Et à Rome.
Une fois arrivée devant, elle hésita, puis se rapella que Touffe lui avait conseillé de boire du rhum. C'était une occasion parfaite. Elle poussa la porte du bar, et s'immobilisa.
Devant elle, un étrange spectacle se déroulait. Un homme en feu embrassait une sorte de pokémon... à moins que... ils ne faisaient pas que s'embrasser. Définitivement pas.
L'homme, qui était sans doute le barman, essayait d'enlever son haut au pokémon, tandis que cette dernière faisait de même pour lui. Elle se tourna alors, et aperçu Patate-girl.
À ce moment, elles se rendirent toutes deux comptes de quelques choses: le pokémon qu'elle était observée, et Patate-girl que ce pokémon était Noctali.
VOUS LISEZ
Volderon
General FictionDédicacé aux personnes étant la cause de cette histoire: @voldecornethekiller pour Voldecorne @gissinger12 pour Noctali @foulca-frisk pour Touffe @Patategirlpijako pour Patate-girl & Magical Glandeuse @PommeCerise pour Nadaije