8- Explications

66 7 1
                                    

Noctali se figea en constatant qu'elle était prise sur le fait, oubliant presque qu'elle n'avait pas encore remis tous ses vêtements. Patate-girl se retourna enfin vers le mur après l'avoir réalisé et le pokémon se rhabilla, aidée par le barman qui rougissait... à moins qu'il ne soit tout simplement en feu.

-Je... pourrais avoir une explication, Noctali ?

-Patate-girl,je te présente Grillby... Je l'avais rencontré lors d'une soirée barbecue, et ce ne fut pas un coup de foudre.. mais une vraie flamme ! De passion bien sûr.

-Et vous faites souvent ce genre de choses dans des bars sordides ?

-Mon bar est tout à fait correct ! S'insurgea Grillby.

-Non, il ressemble à un club de strip-tease, lui répondit Patate-girl en tant que connaisseuse.

Grillby manqua de s'étouffer, retenu par sa chère Noctali.

C'est alors que Voldecorne débarqua elle aussi au bar en hurlant:
-Il faut absolument que vous reveniez en cours tout de suite ! On a français, M.Mettaton est enfin revenu !

Elle était surexcitée. En effet, le français était sa matière favorite, en particulier la poésie romantique concernant les kebabs. Touffe lui avait même fait une représentation de broche de kebab, sous l'oeil réprobateur de leur professeur M.Mettaton. Celui-ci était un robot efféminé qui avait un certain goût pour la chanson, un regard bien trop souvent lubrique envers Voldecorne et un coeur placé sous la ceinture.

Noctali rhabillée quitta le bar de son amant accompagnée de Patate-girl et Voldecorne, en direction de la salle de français. Elles étaient en retard, et le professeur vint leur ouvrir la porte.

-Hey Darlings ! Ho, mais que voilà, ma Voldecorne préférée !

Mettaton enlaca Voldecorne sans la moindre gêne, puis lui murmura à l'oreille:

-Je suis au courant pour ce que Ron t'as fait... je peux te "consoler" si tu veux.

Voldecorne rougit et recula vers sa table. Tous les élèves la regardait; en effet, la majorité de la classe shippait Voldecorne x Mettaton.

-Bon ! Maintenant, étudions ce poème d'un grand auteur classique ! Touffe, tu lis !

-"J'aimerais tant t'inviter
Au kebab d'à côté
Salade tomate oignons,
C'est vraiment très bon".

-Merci pour cette prestation Touffe, c'était formidable !

Le professeur n'avait jamais été si enthousiaste, visiblement heureux d'avoir retrouvé sa chère Voldecorne...

VolderonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant