15- Accident

43 7 6
                                    

Magical Glandeuse soupira de soulagement. Heureusement que ce vendeur était parti ! Il était incroyablement ennuyeux. Elle espérait tout de même qu'il ne s'était pas trompé de chemin, car il n'avait pas l'air d'une lumière. Elle ne comprenait toujours pas si il ressemblait vraiment à un emoji qui pleure ou si il se bavait dessus.

Elle marchait ainsi, pensant distraitement à ses projets de culte du gland sacré, quand des bruits familiers se firent entendre à ses oreilles. Il s'agissait en effet d'un troupeau de cochons en polystyrène.

-Oh mon gland ! Des creepypastas !

Magical Glandeuse se hâta de monter à un arbre, utilisant la technique de l'écureuil effrayé, quand elle sentit une odeur particulière.

-On dirait... du Voldecorne ! À moins que sa famille de cochons polystyrène aient la même odeur...

-MAGICAAAALLL GLANDEUUUUSSSE !

Les doutes de ladite Magical Glandeuse s'évanouirent à ce cri qui surgissait du lieu d'où provenaient le troupeau d'animaux. Voldecorne était belle et bien là. Elle descendit de son arbre avec bien plus d'enthousiasme qu'elle aurait cru avoir en retrouvant cet énergumène.

Mais, sitôt arrivée devant Voldecorne, sa queue ébouriffée -digne du plus touffu des écureuils- frémit d'inquiétude.

Voldecorne tenait une Touffe sur l'épaule, la portant tel un sac de patates. Derrière elle se trouvait Noctali.

-Que... que faites vous là ? Demanda Magical Glandeuse.

-Nous avons appris sur notre chemin toute la vérité, et il se trouve donc que tu as créé un culte du gland ? Mais alors que tu nous avais abandonnés, la reine Nadaije qui nous avaient rejoints a glissé dans une crevasse et à cause de sa petite taille, elle n'a pas pu se retenir. Touffe a voulu l'aider mais elle est encore plus petite... elle est blessée et risque de souffrir du nanisme pour toujours si tu ne la soignes pas par le pouvoir des glands. Quant à la reine, on ne l'a même pas retrouvé. Nous n'avions malheureusement aucun microscope pour la détecter.

-Oh ! Par le gland sacré ! Comment tout cela a-t-il pu arriver ! Mais... vous savez, ce n'est pas du nanisme que Touffe est atteinte, c'est bien plus grave...

-Oh non, quoi donc ? Lâcha Voldecorne alors qu'elle laissait tomber la touffe devenant trop lourde.

-Il semblerait qu'elle ait hérité du roussisme de Noctali...

-Le roussisme ?

-Mais ne vous inquiétez pas ! Par le pouvoir du gland sacré, elle gardera une âme !

-En attendant, nous devrions peut-être aller à l'intérieur ? Marmonna Touffe visiblement exaspérée.

-Ok, ok... J'ai construit un temple du gland, mais vos têtes y ressemblent beaucoup, vous devriez pouvoir y entrer, déclara Magical Glandeuse.

Après moultes plaintes de Touffe qui se faisait traîner sur une luge tirée par des cochons que Voldecorne avait appelés en sifflant, elles arrivèrent enfin à l'église du Gland sacré. Voldecorne congédia alors les cochons et Magical Glandeuse prit le relais avec un matelas de glands flottant.

-Il n'y a qu'à attendre que la crise de roussisme aiguë se calme, déclara l'experte en roussitude Noctali. Je propose qu'on cherche des polystyrènes dans la forêt ?

-Avec plaisir ! Lui répondit Voldecorne.

-Bon, je suppose que je vais rester ici veiller sur la touffe, c'est-à-dire faire une sieste... dit Magical Glandeuse qui s'écroula dans son nid juste après avoir répondu.

VolderonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant