Chapitre 3

1.3K 1 0
                                    

Amanda : Débout Fleurie, on est arrivé, allons récupérer nos bagages et filons.

Fleurie : Au débarquement je ne me lassais de regardé autour de moi, on pouvait facilement se perdre parmi tous ses hommes, l'aéroport était plein à craquer, des blancs, des asiatiques, des américains, j'étais émerveillé. Je tenais fermement la main d'Amanda pour ne pas la perdre de vue. C'était très beau, grand, immense même je dirais. Je n'en avait jamais vu de tel. Amanda remarqua mon émerveillement et me regarda avec un grand sourire.

Amanda : Tu vas adorer Paris je te le promets. Hâtons-nous afin de trouver rapidement un taxi, de nuit les rues sont très lumineuses, moi j'adore me baladé la nuit.

Fleurie : Une fois dehors on tomba direct sur un taxi, Amanda lui indiqua notre destination et le bruit du moteur se fut entendre. 30 minutes plus tard nous étions au bas d'un immeuble, je n'arrivais pas vraiment à tout déchiffré mais il était assez beau et simple. En quelques minutes nous étions dans l'appartement d'Amanda, c'était une grande pièce dans laquelle on retrouvait, le salon, la cuisine et sa très petite salle a mangé, la salle de bain au fond dans un coin et dans l'autre coin les rangements et le lit. Assez beau je trouvais, je n'étais pas vraiment habituer à être confiner dans une seule pièce chez moi. Amanda m'expliqua que ici, son appartement était très grand par rapport au local qu'un étudiant pouvait se permettre de loué. Elle payait son loyer à 500 Euros environ 330 000 mille francs chez nous en Côte d'Ivoire ; Amanda m'aida à m'installé, puis ce fut le tour de la douche. Pour le diner Amanda nous réchauffa des conserves et après se fuit direct au lit. Nous étions très fatigués.

Amanda : Ouf ! Allez dodo demain est un autre jour.

Le lendemain c'est à 12h qu'on se réveilla, après la douche et le déjeuner, Amanda m'expliqua qu'on pouvait défaire nos affaires, nettoyer et ranger. Elle m'informa que son père et sa concubine nous attendaient pour le diner, car ils partent pour l'Espagne demain.

Le soir au environ de 18h nous étions déjà en route pour voir le père d'Amanda et sa compagne Marie.

Amanda : Vient Fleurie c'est ici, lorsque tu seras en face de Marie je suis persuadé que tu comprendras pourquoi je ne la supporte pas du tout.

Marie : Soyez les bienvenus les filles, François, les filles sont là ! Amanda, l'Afrique te fait du bien comme toujours. Alors Fleurie, c'est cela ! Comment vont tes parents ?

Fleurie : Mes parents vont très bien madame, ils vous transmettent leurs bonjours.

Amanda : Au fait Marie, Je suis Africaine, c'est pourquoi l'Afrique me réussit toujours.

François : Amanda mon ange, vient me faire un câlin, ma prunelle. Fleurie, waouh ! Quesque tu as grandi, tu me rappel beaucoup ta tante, tu es ravissante. Comment vont tes parents, j'aimerais vraiment les revoir un de ses jours, il y'a de cela 19 ans que je ne les pas revues. Allez passons à table, on pourra bien échanger. Amanda on a une nouvelle à t'annoncer Marie et moi.

Amanda : ah bon ! Et de quoi s'agit-il ?

Marie : allons ! Le repas d'abord.

Pendant le repas, le père d'Amanda me parla de ma tante, de notre ressemblasse, de son envie de retourner en Afrique, mais aussi de sa peur d'y retourné. Une fois au salon après le repas François prit la parole.

François : Amanda, tu seras bientôt grande sœur, et j'ai demandé la main de Marie.

Amanda : Waouh, sa je m'y attendais pas vraiment, félicitation Marie, il t'appartient maintenant mon père.

François : Ne parle pas à Marie ainsi Amanda, ce n'ai pas elle qui a décider, il s'agit d'un choix qu'on a fait ensemble.

Amanda : Désoler papa, félicitation, je suis vraiment contente pour vous, mon frère ou ma sœur sera comme mon enfant.

Fleurie : félicitation à vous.

Après des embrassades et des au revoir, Amanda et moi rentrons. Amanda n'avait vraiment pas l'air contente de cette nouvelle que son père et Marie lui annonça.

Amanda dit moi, Qu'es qui te dérange vraiment dans cette situation

Amanda : l'idée que papa forme une nouvelle famille, est pour moi la manifestation de son oubli total de maman, j'ai l'impression qu'il met une croix sur elle de cette façons et sur moi également.

Fleurie : Oui je te comprends mais il faut que tu laisses ton père vivre, la vie est très courte, en plus c'est ce que ma tante aurais surement voulu. Toi tu es parti de la maison de ton père, tu n'y reviendras plus car tu as pris ta vie en mains, supporterai-tu qu'il reste seul ? Pendant que toi tu vis heureuse ?

Amanda : Tu as véritablement raison. J'ai toujours été égoïste avec lui, Mais au fond je suis vraiment contente pour lui.

Commentez et donnez moi vos avis.Merci.

Nymphomane ou ProstituéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant