Part. 1 - À L'extérieur de l'orphelinat

117 7 2
                                    

Il n'est que 00h30 et pourtant la brise froide et légère du matin souffle déjà.
La nuit est arrivée si vite, l'obscurité hante et remplit les rues silencieuses. Un silence d'or, rare et précieux.
Tous ce que l'on pouvais entendre dehors n'était que le clapotis des quelques goutes d'eaux glacées sur la vitre à moitié brisée dans la chambre de l'une des orpheline, Perle. À l'intérieur de l'orphelinat, tous le monde dort déjà, les portes sont fermées, les lumières éteintes...
Tous semble être calme et obscure, c'est à ce moment là que la jeune Perle se réveilla doucement et en profita pour sortir du bâtiment un moment comme chaque soir, pour aller voir l'extérieur.

Elle enfila son manteau souillé par l'eau immonde servi parfois comme boisson dans leur restauration, fit un pas puis s'arrêta devant la porte de sa chambre. Elle prit une grande inspiration avant de tourner prudemment la poignée pour sortir furtivement.

Après avoir franchi les dizaines de portes qui l'a sépara de la sortie, Perle reprit une grande inspiration, lentement, ouvrit petit à petit ses petits yeux noisettes et, comme chaque soir, contempla la vue resplendissante qu'elle avait juste devant elle.
La pleine lune brillait et éclairait la vue de l'extérieur comme le ferait une lampe géante. Le vent secoua les branches des arbres se qui fit un bruit apaisant semblable à une douce mélodie. Le paysage sombre et inquiétant apparaissait comme un grand tableau triste peint avec mélancolie. Les nuages au couleurs ternes, et parfois blancs atténua légèrement le tout.
Les cheveux au vent, elle releva légèrement la tête, ferma les yeux et laissa ses longs cheveux s'emporter peu à peu au vent. Elle fit quelques pas, sans jamais trop s'éloigner de la porte de sortie, regardait à gauche et à droite, avec le sourire toujours plein de curiosité, d'émerveillement et de passion.

Peut-être que demain sera un jour nouveau, un monde nouveau se dit-elle.
Tous ça et se que n'importe qui aurai pu voir, sans risque d'être encastré dans une cave jusqu'à ce que mort s'en suive.
C'est dans la peur et le danger que vit les personnes comme la petite Perle.

Les enfants de l'orphelinat n'ont pas le droit de sortir, seul ceux qui ont trouvé une nouvelle famille d'accueil, ce qui est malheureusement très rare, ont pu distinguer tous les recoins du monde qu'ils appellent ''Le paradis extérieur'', ou simplement ''L'autre côté''.

Le lendemain, Perle eu juste besoin d'une sieste de quelques heures pour se remettre sur pied. A peine à 06:00 du matin le personnels chargé des enfants vient leur hurler dessus comme chaque matin pendant toute l'année. Mais aujourd'hui est un jour attendu par tous les orphelins car c'est l'heure du Visit Time, la visite de plusieurs couples différents une fois par ans.
Comme tous les ans, tous les enfants de moins de 7 ans sont excités à l'idée de se genre de préparation. Et comme tous les ans, seul les enfants plus mignons sont plus souvent choisis.

Perle ne se prépare plus pour ce genre de spécialité.
Ça fait plus de 4 ans qu'elle n'a plus enfilé son mini costume prévu pour le Visit Time.

Tous ce qui l'a préoccupait n'était que de s'enfuir loin dans un monde plus généreux. Avec les choses qu'elle a aperçu dehors durant des années, elle n'a qu'une idée en tête...

Perle [chapitre1] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant