Comme à chaque Visit Time, chaque enfant à une chose bien défini à faire, une chose simple ; Être beau et parfumés pour être choisis par une famille qui, ils l'espèrent, est accueillante, Comme son nom l'indique... Comme son nom DOIT l'indiquer.
Le personnel pense peut-être que ses enfants sont des marionnettes qui servent à leur mettre quelques billets verts dans les poches... Se trompe-il? Es-ce la vérité finalement? Qui peut réellement le dire.
Perle à bien compris tous ça.
Elle ne cherche pas à se faire acheter comme un vulgaire jouer en plastique pour être soumis à des changements étranges et inhabituels. C'est bien pour cela qu'elle n'a jamais été l'une des préférés dans l'orphelinat.Son jeune age, son silence, sa disgrâce et sa capacité à être insociable ne sont que des défauts, contrairement à ses nombreux talents cachés.
Seule son esprit sais ses réelles capacités.Lors du fameux Visit Time, tous les autres enfants l'a dévisagent comme un monstre.
Les regards inhospitaliers venant de tous les sens ne la perturbait pas au point de d'en soucier.
Bien au contraire, la grande solitude de Perle ne s'endurcit point face à l'armée de petits yeux noirs comme la peste.Quelque insultes venaient par ci par là, quelque moqueries inutiles aussi. Tous ça était comme invisible. Elle restait toujours dans son coin d'un air perdu comme un feuille d'automne emporté par le vent s'éloignant de plus en plus des autres.
D'un coup, Perle se demanda si c'était possible que cette fois-ci elle puisse partir de cette endroit avec beaucoup de chance et qu'elle ai un père et une mère. Mais elle se souvenu très rapidement de tous les moments de malchance qu'elle a vu et vécu en silence au cours des dernières années.
C'est en se plongeant un peu trop dans ses pensées, pesant le pour et le contre, qu'elle n'entendit pas le personnel parler avec l'un des premiers couple présent au travers d'une porte non-isolée.Écoutant toujours son instinct en premier, la curiosité la mena près de la porte en question.
L'oreille bien tendu vers celle-ci, elle pu y entendre très distinctement ;-" Nos enfants sont sages, calmes et très gentils avec n'importe qui. Ils pourrons s'adapter rapidement à votre présence et au faite qu'ils doivent vous appeler Papa et Maman. Dit une vieille dame à l'accueil en prenant une voix rassurante.
- On ne s'en doute pas, bien au contraire répondit la femme du jeune couple, mais j'aimerais en savoir plus sur eux. Leur comportement et plus précisément l'éducation que vous leur aviez donné, ont-ils de bonne habitude?
- Oui... bien sûr, répondit-elle en baissant les yeux du voix cette fois-ci tremblante, voir pas très rassurée. Mais venons-en plutôt au prix des enfants et aux assurances je vous prie...''
Ayant assez entendu cette stupide discutions, Perle comprit alors que le destin n'existait pas et que seule l'agent déterminait son futur et celui des autres.
La journée étant fini, le verdict tombe. Quelques chanceux ont été libérés, les autres ont regagné leur dortoir sans avoir pu dîner.
Perle n'en tira qu'une chose de tous ça...
"L'automne est la victime, c'est le vent qui domine sur lui."
VOUS LISEZ
Perle [chapitre1]
Historical FictionLaissez-moi vous plonger dans la monotonie tragique, boulversante et à la fois extraordinaire de Perle, une jeune fillette, demoiselle orpheline de 16 ans affaibli par la douleur de son vécu. Nous sommes en France en 1987. Perle grandit dans un orp...