La dernière fois, Ema et moi avions discuté dans l'atelier. Je pense qu'elle était nouvelle ici, sinon elle aurait fait comme les autres et m'aurait complètement ignoré.
Peut-être que ses parents sont morts. Elle n'a pourtant que huit ans. Elle est beaucoup plus jeune que moi, et aussi plus gentille...Sans doute que je suis quelqu'un d'un peu perdu, ou même énormément. J'ai besoin de personnes comme elle autour de moi, pour m'accompagner et m'aider tous les jours.
Si seulement j'avais des parents!
Cela fait des années que je m'interroge sur le sentiment que peut procurer l'amour maternelle et paternelle. Peut-être que je n'en ai pas besoin finalement.
Je n'avais pas posé la question à Ema, quel dommage!C'est vrai que ces temps-ci je me concentre plus sur le sens de la vie. Apparemment s'interroger dessus n'est qu'une perte de temps, je ne comprends toujours pas.
Je ne compte plus les heures, les minutes et les seconds qui s'écoulent dans l'orphelinat. Je ne pense même pas en être capable. Les seuls choses que l'on m'est apprises sont compter, lire, coudre, parler correctement avec un language soutenu et parfois on enseigne les mathématiques, mais c'est uniquement pour les plus de 14 ans. J'en fait parti.
Quand on ne fait pas bien ses choses-là on nous fouette, maltraite et même parfois quand c'est grave on nous jette dans une pièce sombre au sous-sol sans eau ni nourritures pendant des jours. On ne sais jamais quand on en sortira. Je suis déjà aller au sous-sol, deux fois. Je n'en suis sortie qu'un mois après. Ma peau était osseuse et ma langue sèche. Je ne voulais qu'une chose, de l'eau.
Chaque jour que j'ai passé là-bas ne m'a fait souffrir. Mes multiples tentatives d'échappements n'ont servi à rien.
Je n'ai plus essayer de le faire. Je sais maintenant que c'est inutile. Ils feront n'importe quoi pour me retrouver, je me demande encore pourquoi.
Depuis, j'essaie d'aller à l'extérieur de temps en temps pendant la nuit, chose que je ne fait plus souvent. Je suis parfois trop fatiguée par le travail que l'on m'impose et m'endors très rapidement.Quand je repense au passé, c'est toujours négatif. Mais mes pensées ne sont pas toujours négative! Mais quand même un peu. À l'avenir il faut que j'arrive à sourire plus souvent, comme la semaine dernière avec ma nouvelle amie.
Je ne l'oublierai pas si facilement, j'en suis sûr!
VOUS LISEZ
Perle [chapitre1]
HistoryczneLaissez-moi vous plonger dans la monotonie tragique, boulversante et à la fois extraordinaire de Perle, une jeune fillette, demoiselle orpheline de 16 ans affaibli par la douleur de son vécu. Nous sommes en France en 1987. Perle grandit dans un orp...