Je n'avais jamais remarqué à quel point nous sommes enfermés dans ce bâtiment, comme dans une prison... C'est plutôt étrange.
Et pourquoi le Visit Time? Normalement les couples sans enfant peuvent venir quand ils veulent, non? Et pourquoi suis-je autant dévisagée par les autres enfants? Suis-je plus différente qu'eux?
Ce n'est pas en gardant le silence toute ma vie que j'obtiendrai une réponse un jour... Ai-je seulement le droit d'avoir une réponse?
Je me pose encore trop de question depuis la visite, et ça ne m'était jamais arrivé auparavant! Cette fois-ci à été plus spécial que les autres fois.
Je devrais écouter mon instinct plus souvent.
J'ai l'impression que ma vie change depuis un certain temps. J'ai de très mauvais pressentiments pour l'avenir.
Je ne ferai plus rien qui ne soit pas dans mes habitudes désormais...
J'aimerais avoir la capacité de parler comme une pipelette à longueur de temps, et pouvoir avoir de bonne relation avec les autres.
La seule chose qui m'en empêche c'est... Je ne sais pas vraiment. Je suis habituée à rester dans mon petit coin, toute seule.Les filles de mon âge dans l'orphelinat reste en groupe, entre fille. Elles adorent ça!
Je ne suis pas se genre de fille, moi.
Et ce n'est pas pour autant que j'aimerais leurs ressembler!Je ne sais pas ce que je veux vraiment.
Mais qu'importe la personne que je suis ou deviendrai, tant que je reste Perle.*1 semaine après.*
C'est arrivé...
Je me suis fait remarquer par une fille jeudi!
Je pensais pourtant que j'étais invisible, comme toujours!Elle était si belle. Elle avait des boucles d'oreilles blanches et un sourire magnifique!
C'était dans l'atelier de couture où nous devions coudre des vêtements, pulls et autres afin qu'il soit expédié dans des magasins soldés très loin. Nous fonctionnons un peu comme des usines, je n'ai jamais vu d'usine de ma vie d'ailleurs...
J'étais assise sur mon petit tabouret de bois habituel avec un léger mal de dos, puis j'ai vu qu'une fille a mi son tabouret près du mien pendant qu'un surveillant avait le dos tourné. C'était bien elle. Elle m'a di son nom sans que je lui demande. Elle s'appelait Ema.
Une ou deux minutes après, je lui réponds par mon nom, Perle. Juste Perle. C'est à ce moment-là qu'une rapide discussion apparu. Nous fîmes attention à ne pas être remarqué.
Nos ricanement enfantins me fit le plus grand des biens.Nous discutâmes pendant environ trois heures.
Es-ce ça l'amitié? Es-ce ça avoir une amie? Je n'en sais rien mais c'était agréable de pouvoir dire quelque chose à une autre personne.
Je pense que ça s'appelle :
La communication.
VOUS LISEZ
Perle [chapitre1]
Ficción históricaLaissez-moi vous plonger dans la monotonie tragique, boulversante et à la fois extraordinaire de Perle, une jeune fillette, demoiselle orpheline de 16 ans affaibli par la douleur de son vécu. Nous sommes en France en 1987. Perle grandit dans un orp...