1.5 partie 1

77 9 0
                                    

Pdv Manon

Spécial Escape game ★

(-OUAI, dit Cameron

Bon. )


Nous rentrames dans la voiture direction Ussé (nda:Usse c'est à 2h de la rochelle si vous voulez en Loire mais bon)

J'étais à côté de Jack (côté passager) et j avais mis NRJ; Lost on you commençais. Cameron chante comme une merde. Puis vint la musique; Un homme debout.

Les garçons ne comprenaient pas mais on s en battait.

''OUI JE VIS DE JOUR EN JOUR
ON SQUAT ON SQUAT UN QUART DE TOUR"

***

''Bienvenue au château d' Ussé! Je vous explique les règles de cet escape game: pour ce qu'il ne connaisse pas ce jeu, c'est simple; trouvir la sortie en un temps limité. Bien! Cet escape game est particulièrement particulier. Vous serez par deux, chacun au départ dans une pièce avec un autre binôme. Certaines pièces du jeu sont dans le noir; mais ne vous inquiétez pas! Bon; on m'a donné les listes des prénoms et des binômes. Certains sont déjà formé mais d'autres non. Alors il y a : Lena et Sammy, Alyssia et Cameron, Lisa et Matthew, Jack et Manon. Il y a un autres groupes c'est ça? Alors les binômes de ce groupe est ; Samantha et Leo, Osman et Alycia (une autre) , Thimoté et Pauline, Tania et Lucas.
Bon! Je vous donne deux bracelets électroniques de couleur différente par binôme.

Je pris les deux bracelets de couleur violet clair et en donnai un à Jack. On le mit, et la dame (une jeune au cheveux galaxie) continua.

-Alors ce qui sont allergique à la fumé du genre fumé blanche etc... il y aura deux salles où vous ne pourrez pas exercé. Y en as-t-il?

Personne ne levai la main

-Bien. Chacun va exercé dans une pièce différente. Je vous y conduit.


Après être placé, la fille parla dans un micro.

-3...2....1...GO

un bip énorme retentit.

-Vous avez 3 heures pour trouvez la sortie. Attention. Il y a des indices en dehors du château!"

On entra dans une pièce sombre accompagné de deux personnes inconnue Osman et Alycia je crois. Elle était plongé dans le noir avec une lumière qui s allumait et qui se rallumai. Une personne se trouvait au milieu, le visage en "sang".

''Un mot. Une reflexion.Une réponse. Prêt...?

On hocha la tête.

-Fou. Alors?"

Fou... je sais pas. Ça fait penser au carte.

''Au jeu de carte?

-Mauvaise réponse Alycia.

Cette dernière râla puis remis ses cheveux brun foncé en arrière.

-Psychopathe?

-Non Osman.

-Merde !"

5 minutes passa et je criai

-PUTAIN JE SAIS! ASIL!

-Bien Manon. Le code de la porte: 1999

-Yes!

Johnson me fit un bisous sur l'épaule et je frissonai.


Osman ouvrit la porte et nous tombames sur une pièce éclairée de partout. Il y avait des papiers avec des dates écrite dessus.

Une dame était là. Brune aux yeux vert, une grande robe rouge avec une rivière de "diamants".


-Deux dattes. Additionner et vous sortez. Je veux savoir la date de construction et de termination. Trouvez!

(Nda:je dis au pif hein :) )

Je cherchais dans un journal mais je regardai plus jack qu'autre chose. Sa mâchoire bien formé, ses yeux qui lisait... ma god il est parfait.


-Trouvé?


Jack leva les yeux.

-1680 plus 1700 qui est égal à ... 3380?

(Nda :oui il est anglais mais bon..)

-...Exact. heureusement que vous l'avez!

Alycia ouvrit la porte et nous sortimes de la salle.


***


1 heures étaient passé. Nous avions fait 10 salle sur 30. Normalement... on est dans les temps. Nous sommes dans une pièce noir où Jack et moi nous bloquions. Oui juste nous, les deux autres nous les avons perdu dehors.

-Putain mais c'est quoi ce truc! Trouver une clef dans le noir; impossible!

-Calme toi J ok?

Je passa ma main sur son torse et il se calma doucement.

-On va chercher à droite ok?

Il hocha la tête

FrenchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant