La partie terminée, Lana me scruta surprise par mon talent.
- Eh bien, eh bien, je n'aurais pas dû parler si vite.
- Faut croire que j'ai ça dans le sang !
- C'est clair ! Tu m'as mise une sacrée raclée !
Sourire aux lèvres malgré sa défaite, elle ancra son regard dans le mien. Une trace d'excitation, de joie ou même d'entrain colorait ses yeux. Je la percevais mal, mais cette couleur était magnifique.
Des années auparavant, je jouais avec mes frères, cela faisait des lustres désormais. Le fait de prendre du bon temps ainsi, surtout avec une inconnue, me procurait un bouillonnement d'agitation, de plaisir et ravivait certains souvenirs.
- C'était top, merci pour ce bon moment, lui avouai-je avant de fuir son regard.
- On se refera ça, un jour, si ça te dit de me revoir...
J'esquissai un sourire timide face à ses mots.
- Avec plaisir, oui...
- Je traine souvent ici, je pense que nous nous recroiserons.
- Je le pense, effectivement.
Une fois mes affaires remballées, je lui fis signe de la main avant de sortir du bar. Après quelques pas, j'entendis mon prénom résonner au loin. Une fois retournée, Lana courut jusqu'à moi. Ses œuvres tatouées sur les bras, ses cheveux balançant et son petit tee-shirt noir qui vaguait quelque peu dû au vent léger lui procuraient un sacré charme.
- Erica, prends ça, si jamais tu as envie de refaire une partie, appelle-moi.
N'attendant aucunement ma réponse, Lana partit comme elle fut arrivée.
Dans tous les cas, je savais déjà comment la contacter.
De retour à la maison, mes affaires posées, une notification m'annonça le pire. Vérifier mon profil. Tenter de prendre une photo potable tout en imitant la posture de la femme en exemple. Il n'y avait pas pire pour paraitre plus con.
Téléphone en main, j'ouvris l'appareil photo et postai ma main droite à côté de mon visage. Premier cliché fait, je me demandais comment était-il vraiment possible de prendre une photo aussi laide. J'avais cette nette impression que tous mes défauts étaient accentués et que mon visage était déformé. Je changeais alors de place car la luminosité ne me m'était pas du tout en valeur. En fin de compte, peu importait la tête que j'avais, ce n'était que pour vérifier, mais je retentai le coup, pour ne pas avoir trop honte en envoyant une photo aussi moche.
Le lendemain matin, encore dans les vapes au fin fond de mon lit, je pris mon téléphone et stoppai mon réveil. Bien que je n'eusse pas encore trouvé d'emploi, je fis en sorte de me lever tous les matins, pour ne pas tomber dans une routine infernale à dormir jusqu'à des points d'heure et pour éviter de m'encrouter. J'aimais rester en forme, garder ma motivation et mon mental. Il devait être plus fort encore et surtout, plus fort que mes sentiments. Ce genre de sentiments qui pouvaient te clouer au lit, noircir chaque étincelle. Je ne voulais en aucun cas retomber là-dedans. J'avais tout donné, il y a longtemps, pour me forger une certaine détermination et une volonté inébranlable.
Café à la main, je bus quelques gorgées avant de faire un tour sur ce fameux site. Depuis que l'épreuve finale de la vérification fut terminée, je pouvais naviguer tranquillement. Une fois connectée, plusieurs notifications m'attendaient gentiment. Quelques personnes avaient déjà visité mon profil, et une d'entre elles m'avait laissé un message.
VOUS LISEZ
Près de moi, loin de toi : Une puissante rencontre. En réécriture.
RomanceErica est une femme solitaire vivant une vie simple et monotone. Elle essaiera ridiculement de trouver l'amour sur le net et rencontrera plusieurs femmes. Mais lorsqu'Erica trouvera enfin un emploi, et qu'elle rencontrera la fameuse Grace, tout ne s...