Derrière la porte se tenait un homme à l'allure majestueuse. Dès que je le vis, je sus qu'il s'agissait de ce prince. Son visage était plongé dans l'ombre, donc je ne vis pas ses traits tout de suite. Mais à l'allure de son corps svelte et musclé, je me doutais qu'il aurait plus ou moins le physique d'un guerrier. Quand il parut, le bossu et les gargouilles (qui je ne sais comment avaient réussi à pivoter sur leur socle) s'inclinèrent. Le bossu me donna un coup et me força à m'incliner également. Mais le prince dit alors d'une voix profonde et belle, à la fois douce et terrifiante:
- Allons, Igor, pourquoi frappes tu cette jeune personne? Elle ignore tout de moi, je ne lui en voudrai pas.
Je devinai son sourire au son de sa voix. Son accent était mélodieux et étrange. Puis il descendit et vint vers nous. Son visage m'apparut enfin et mon coeur manqua plusieurs battement: son visage était certes pâle et inquiétant, mais ses traits étaient tellement parfaits et jeunes... il semblait avoir une vingtaine d'années, trente tout au plus. Ses cheveux sombres tombaient sur ses épaules et ses yeux étaient d'un noir profond. Ses lèvres fines étaient d'une pâleur extrême, autant que sa peau, en fait. Ses sourcils noirs dessinaient deux courbes légèrement froncées au dessus de ses yeux, et ses joues semblaient creusées comme celles d'une personne malade. Malgré cela, il semblait fort et je me dis que je n'avais jamais vu plus bel homme de ma vie. Son sourire, cependant, avait un aspect cruel qu'il dissimulait plutôt mal. Il s'approcha de moi et s'inclina.
- Mademoiselle, me dit-il, soyez la bienvenue dans mon humble demeure. Comme vous l'ont certainement dit mes gargouilles, je suis le prince Vladimir V, neveu du très célèbre Vlad Tepes, dit l'Empaleur.
Il porta ma main à ses lèvres. Ces dernières étaient glacées.
- Aucune beauté comme vous n'a franchi ces portes depuis si longtemps... continua-t-il. Entrez donc, vous devez être fatiguée. Vous me raconterez la raison de votre présence plus tard. Pour le moment, laissez moi vous montrer où vous logerez le temps de votre séjour.
Il m'entraîna à l'intérieur et la porte se ferma derrière nous. L'intérieur du château était aussi effrayant que son extérieur et plongé dans la pénombre. Seules quelques torches donnaient une faible lumière. Il me guida à travers les couloirs étrangement déserts et glacés. Seul le bruit de nos pas résonnait en ce lieu mort, d'une certaine manière. Je frissonnai. Le prince le remarqua.
- Je suppose que cet idiot vous a fait passer par le cimetière de la région, je me trompe? demanda-t-il d'une voix douce.
Je secouai la tête. Il sourit, puis reprit:
- N'ayez crainte. Il aime faire peur aux gens. Mais il n'est pas méchant.
J'hésitai à lui parler de l'oeil. Je n'osais pas. Il s'arrêta devant une porte et l'ouvrit. Il me dit:
- Voici votre chambre. Je suppose que vous souhaitez vous reposer. Une servante passera pour s'occuper de vous avant le dîner.
Il me laissa entrer, puis ferma la porte et s'en alla. Je restai stupéfaite : la chambre était toute aussi noire que le reste du château, avec cependant de lourds rideaux rouges et un lit à baldaquin aux tentures de la même teinte. D'étranges tapisseries recouvraient les murs.
Quelques minutes plus tard, une jeune fille d'à peu près mon âge frappa. Elle dit qu'elle était censée s'occuper de moi. Elle me mena à une salle de bains où une bassine remplie d'eau brûlante attendait. Elle partit chercher une nouvelle robe le temps que je me lavais. Malgré l'apparence effrayante des derniers événements, je me détendis dans l'eau parfumée à la rose. Je me débarrassai de la poussière et des poils de cheval qui collaient à ma peau. Quand j'eus fini, la jeune servante revint et m'aida à enfiler la robe qu'elle avait ramené. Elle était faite de soie et de velours, rouge et noire, avec de longues manches et un col en dentelle noire. Puis elle m'emmena dans la salle à manger, où le maître des lieux m'attendait. Il fit une petite révérence en me voyant et me dit:
VOUS LISEZ
Prince des Ténèbres (Relecture)
VampireSuite à un accident, je me retrouve seule et perdue en Transylvanie, tout près d'un mystérieux château terrifiant... son propriétaire accepte de m'accueillir quelques temps, mais qui est-il et que me veut-il exactement ? Merci à Loloyo2 pour la couv...