Je me réveillai dans mon lit. J'avais encore ma robe noire et seul mon chignon était défait. Je tentai de me rappeler la fin de la soirée, mais rien n'y fit. Je me souvenais d'avoir dansé avec le prince, mais après la troisième valse tout m'échappait. Cela m'inquiéta. Je me levai. Étrangement, je me sentais faible et fatiguée. Quand je m'observai dans le miroir, j'avais un teint très pâle et de profondes cernes sous les yeux. Et plus étrange encore, j'avais deux points rouges dans le cou. Cela ressemblait à une morsure, mais la trace des crocs était bien trop profonde pour avoir été laissée par un humain ordinaire. J'en déduisis qu'un animal quelconque m'avait laissé cette marque. Je la touchai. Une image étrange s'ancra dans mon esprit. Il s'agissait d'une vision du prince qui m'embrassait dans le cou. Cela me sembla tellement impossible que je secouai la tête en y songeant. Ce ne pouvait être cela. Le prince n'oserait jamais une chose pareille...
Quelqu'un frappa à la porte. J'allai ouvrir. Le prince attendait derrière, l'air un peu inquiet. Je souris en le voyant.
- Entrez donc! lui dis-je.
Il s'exécuta.
- Comment vous sentez- vous? me demanda-t-il.
- Fatiguée et perdue, lui répondis -je. Que s'est-il passé? Je ne me souviens de rien...
- Vous avez fait un malaise pendant le bal, m'expliqua le prince. Je suppose que c'était la chaleur de la salle qui en est la cause.
Son regard était étrange. Il semblait... Coupable. Ou alors il avait l'air de s'en vouloir. J'ignorais pourquoi.
- Qu'avez vous? m'enquis-je en plongeant mon regard dans le sien. Vous ne semblez pas en forme...
Il baissa les yeux.
- Je ne puis vous expliquer, ma chère Elizabeth. Et cela me fait encore plus de peine...
- Je veux savoir, m'entêtai je. Qu'avez vous, prince?
- Je ne peux rien vous dire, ma belle. Si je vous révélai tout, vous seriez terrorisée. Et vous me détruiriez définitivement.
Il jeta un oeil dehors, où l'aube commençait à poindre. Avec un soupir, il me dit:
- Je dois y aller. Je reviendrai vous voir ce soir, ma princesse. Passez une bonne journée, Elizabeth.
Il sortit sans rien ajouter. Son discours m'avait semblé particulièrement étrange, et je sentais qu'il me cachait quelque chose. J'attendis quelques instants et sortis à mon tour pour le suivre. Cela ne se faisait pas d'espionner ses hôtes, mais je voulais savoir. Je le suivis discrètement. Il descendit jusqu'au mystérieux escalier que j'avais repéré il y a quelques temps. Il descendit sans hésiter. Je m'arrêtai en haut des marches, le coeur battant à toute allure. J'avais très peur. Et en même temps, l'excitation me saisit à l'idée que j'allais peut-être découvrir le mystère du château... je finis donc par descendre sur la pointe des pieds après avoir été chercher une pelote de fil blanc, facile à suivre dans l'obscurité. J'attachai un bout de la cordelette au sommet des marches et entamai la descente doucement, sur les traces du prince.
Il faisait toujours aussi sombre dans le tunnel. Et aucune lueur devant moi n'indiquait la présence du prince. Je descendis encore. Lorsque j'arrivai au bas des marches, je tendis l'oreille. Il n'y avait absolument aucun son, en dehors de celui des gouttes tombant sur le sol. Je me mis en marche, d'abord doucement, puis plus rapidement. Je prenais garde à ne pas tomber. J'avais pris une torche qui m'éclairait suffisamment pour que je puisse voir mes pieds, mais l'obscurité était si noire que je voyais à peine devant mon nez.
Je finis par arriver au lac. Comme la dernière fois, il n'y avait pas l'ombre d'une sortie. Je commençai à chercher une porte ou un éventuel moyen de traverser lorsqu'une voix me surprit. Je me cachai derrière un rocher et couvris la lueur de la flamme avec ma main. La voix provenait du lac. C'était une voix féminine, sûrement celle d'une jeune fille, plus jeune que moi à en croire ses intonations. Je m'aplatis au sol quand une lueur apparut. Avec horreur, je reconnus le bossu, accompagné de trois jeune filles: la première semblait avoir mon âge, la seconde était à peine plus jeune que moi et la dernière ressemblait à s'y méprendre à ma plus jeune soeur. Ils s'avançaient vers moi. La plus jeune demanda alors:
VOUS LISEZ
Prince des Ténèbres (Relecture)
VampireSuite à un accident, je me retrouve seule et perdue en Transylvanie, tout près d'un mystérieux château terrifiant... son propriétaire accepte de m'accueillir quelques temps, mais qui est-il et que me veut-il exactement ? Merci à Loloyo2 pour la couv...