Chapitre 1

14 1 0
                                    

Cela faisait près de huit mois que Bastian était enfermé entre ces murs. Après avoir été jugé non-coupable pour comme motif troubles psychiatriques, il avait été transféré dans un hôpital spécialisé.
Il était assis comme à son habitude aux coins d'un mur avec comme seul expression de visage, les sourcils froncés, signent qu'il était entrain de réfléchir.
Depuis qu'Elle avait pris le dessus, il n'était plus le même, Elle le hantait...
Sa maladie avait malheureusement pris une importance considérable dans son existence et surtout dans sa tête.
Elle s'appelait désormais plus troubles psychiatriques, ou de comportements mais maintenant le doux nom: d'Ambre.
Il lui en voulait, il était fou de rage, il se sentait abandonné, laissé pour mort, seul.
Bastian c'était muré dans un profond silence, aucun médecin, même avec les plus puissants médicaments, n'avait eu la chance de pouvoir communiquer avec lui depuis qu'il était arrivé ici et ils ne savent toujours pas s'ils réussiront à la faire partir de son esprit et à le soigner.

"-Ce n'est plus possible, on doit trouver une solution, la maladie du patient de la chambre 301, M.Parker, n'a fait que stagner ou s'empirer. En bientôt un an de traitement, il n'y a toujours pas eu d'amélioration. En plus de cela, il se comporte très violemment avec le personnel soignant et il parle toujours plus qu'à lui même ou à cette soit disant Ambre!!!
-Voyons dr.Spark, ne soyez pas si pessimiste, c'est le cas de nombreux patients, pour certains la voix de guérisons est beaucoup plus rapide que pour d'autre. Dans le cas de ce patient, c'est tout à fait normal, il a subit de nombreux traumatismes.
Et puis vous savez, vous n'avez pas totalement juste, M.Parker a fait des progrès depuis sont arrivées, certes ils sont minimes mais ils sont quand mêmes présent, ce qui signifie qu'il y a encore une chance, tout n'est pas perdu.
-Très bien Carole, si tu le dit, mais je te préviens, ce patient occupe une place depuis trop longtemps dans ce service, je te donne à toi et à toute l'équipe, pas plus de 2mois pour que je vois des progrès, et de vrai progrès Carole!! Sinon je me verrais dans l'obligation de le changer de service pour un endroit plus adapté aux personnes irrécupérables et dangereuses !
-Bastian n'est pas irrécupérable ! Je ne vous permet pas de lui manquer de respect comme cela ! C'est un être humain avant tout, certes un peu instable et perdu mais un homme quand même! "

Cela faisait déjà de nombreuses heures que Carole essayait de trouver une solution.
Après ce débat mouvementé, elle ne pouvait pas abandonné son patient.
Cette petite brune d'à peine 18ans,tout droit sorti de l'école, avait un très fort caractère en apparence, si bien que beaucoup la respectait.
Malheureusement, derrière cette carapace forgée avec le temps se trouvait une jeune femme, la plus fragile et sensible qu'il soit.
Elle se permit quelques larmes qu'elle ne pu empêcher de couler, c'était trop de pression: ce métier, ces patients, Dr.Spark et Bastian tout cela était trop pour ses frêles épaules.
C'est pour cela, que son corps lâcha prise et qu'elle s'endormie profondément la tête remplie d'espoir entre ses bras.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Premier chapitre, j'espère qu'il vous a plus.
N'hésitez à me dire ce que vous en avez penser pour que je puisse m'améliorer.
❤️

J'avais vingt-ans //En pause//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant