Le lendemain matin, Carole se réveilla dans le couloir devant la porte de son cher patient. Elle s'était endormit là après avoir pleurer.
Cette dernière se leva, et pour la première fois depuis l'accident se dirigea vers son bureau.
Lorsqu'elle fut arrivée la bas, les émotions reprirent le dessus. Carole remit de l'ordre dans ses affaires, rédigea un rapport sur la journée de son patient, changea de tee-shirt et une fois cela réalisé, celle-ci se décida à aller voir Bastian.Devant la porte de celui-ci, elle répéta les gestes de la veille et entra.
Quand elle arriva dans la petite pièce sombre, elle aperçu directement Bastian allongé entrain de dormir. La femme s'approcha délicatement de son lit et s'assit près de lui.
Carole mourrait d'envie de glisser sa main dans les cheveux rebelles du jeune homme endormi, ce qu'elle fit.
Elle se sentait un peu coupable de ressentir de la compassion et de l'attendrissement pour l'homme qui avait tué une femme et qui l'avait agressé.Cela faisait près de dix minutes que cette dernière passait sa main et caressait ses cheveux, lorsque celui-ci se réveilla brusquement, ce qui effraya la jeune fille.
Bastian se redressa et s'éloigna de celle à qui il avait fait peur."-Salut, je suis désolée, je suis venue voir comment tu allais mais tu dormais encore et je ne voulais pas te réveiller...
J'ai pensé que tu aurais voulu un peu de compagnie alors je suis restée mais je peux m'en aller si tu préfères, oui je vais faire cela."
Elle commença à se lever et à partir lorsque Bastian eu pour la première fois une réaction à son égard, il avait posé sa main sur la sienne pour l'empêcher de partir: c'était pour elle un vrai progrès.
"D'accord je vais rester avec toi ici" lui avait elle annoncée avec un grand sourire.
Une fois de nouveau installer près de lui, un blanc pesant prenais place dans la salle.Cela faisait déjà quelques minutes qu'ils étaient assis la tous les deux dans le silence, Carole qui avait une chanson en tête se mit à la fredonner.
La voie de la jeune femme arriva aux oreilles de Bastian et celui ci leva la tête vers elle.
Lorsque ses yeux azurs se posa sur l'aide soignante: il ne voyait plus des cheveux brun mais blond, plus des yeux vert mais bleu plus des joues enfantines mais un visage avec des traits fin: il s'agissait d'Ambre.La chanson que fredonnait la jeune femme, Bastian l'avait reconnu c'était la préféré de celle qu'il voyait à présent.
Carole au bout d'un certain temps, sentait que quelque chose se passait, elle regarda pour la première fois le jeune homme depuis qu'elle avait commençait à fredonner et aperçu rien d'anormal dans le comportement de celui ci. Néanmoins, elle retrouvait dans ses yeux une lueur étrange au fond des ses prunelles claires qui indiquait que la situation était beaucoup moins normal qu'elle paraissait l'être.
"-Bastian ?! Chuchota la jeune fille"
- Oh Ambre, tu es là, tu m'as manqué tu sais, je ne peux pas rester loin de toi très longtemps, je pense sans arrêt à toi en ce moment, je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir une voisine aussi formidable que toi." Après ces mots doux Bastian l'a prit dans ses bras et lui fit un bisou plein de tendresse sur son front comme il avait l'habitude de le faire auparavant. Il gardait ses bras autour des siens et il l'a berça.
Carole c'était laissé faire, sans rien dire, sans montrée du rejet envers lui, elle se laissais bercer dans les bras protecteurs de son bouclé et se permettait même de se laissait tomber dans le pays des rêves.
Bastian la berçait depuis déjà une bonne trentaine de minutes lorsqu'il contempla la fille qu'il avait entre ses bras.
Celui ci la secoua énergiquement et l'a tira du sommeil.
"-Mais ou est en Ambre ?! Elle était la, avec moi, dans mes bras, je l'a berçait, OU EST -ELLE ?!
Carole eu encore une fois le droit à un réveille plus que brutale, elle formula les mots dans sa tête pour expliquer le mieux possible à son patient le pourquoi du comment.
-Bastian calme toi, je t'en prie, Ambre ne voudrait pas que tu te mettes dans cet état la."
En entendant le nom de sa bien aimé Bastian eu comme un électrochoc et se calma directement.
Carole reprit:
-Ambre est partie, elle m'a demandé de m'occuper de toi, de prendre soin de toi, elle voulait que je m'assure que tu ne te ferait pas de mal, à toi ou aux autres, c'est pour cela que je suis la maintenant, à sa place, je dois m'occuper et veiller sur toi.
Et je peux te jurer que moi je ne te laisserais pas tomber, et que je ne t'abandonnerai pas comme elle l'a fait."~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà un nouveau petit chapitre, la suite la semaine prochaine 💖
VOUS LISEZ
J'avais vingt-ans //En pause//
Teen FictionUne histoire, deux personnes totalement différentes...