J'entends mes parents se chamailler dans leur chambre à coucher. Ils crient plus fort que d'habitude, surtout ma mère. Elle crie et elle pleure, ça me fait mal de l'entendre souffrir ainsi. Malgré ça, je ne peux pas aller la voir. J'ai trop peur, même si je sais que ça va finir comme les fois précédentes, c'est-à-dire, par quelques coups et gifles. J'ai l'habitude vous savez. Par contre, je n'ai jamais su, la ou les raisons de leurs disputes. J'ai eu beau demander des informations à mon père, il a toujours tout renié. Avec lui, il vaut mieux ne pas insister.
- Arrête! Tu ne peux pas lui faire ça! Nous faire ça!
J'ai l'air légèrement paumé à essayer de capter leur conversation, sans comprendre l'origine de ce chaos. J'ai eu 16 ans aujourd'hui. Mais mes parents n'ont pas eu la gentillesse d'essayer de ne pas se gueuler dessus pour la journée de mon anniversaire. Et même si ils ne l'avaient pas fait, je sais qu'ils auraient crevés d'envie de le faire. Ils ne sont pas capable d'économiser cette énergie pour s'occuper de moi, et de notre "famille"...
Ma famille est loin d'être basique, malgré les apparences. Même si elle est normalement constituée d'un père, d'une mère ainsi que de moi, leur fils unique. Notre famille est bien plus que ça. Enfin si on peut appeler ça une famille... J'en doute fortement. Et tout ça... À cause de nombreux secrets que nous gardions bien enfouis entre les quatre murs de notre demeure. Des secrets, que personne ne sait encore à ce jour. J'aurais aimé avoir un frère ou une sœur. Je me serais sentis moins seul dans cette situation. Malheureusement, ce n'est pas le cas et je doit faire avec.
VOUS LISEZ
Il avait tout pour plaire {EN PAUSE}
Mystère / ThrillerIl avait tout pour plaire, sauf un détail, un tout petit détail qui serait resté caché si je ne m'étais pas trop attaché à lui...