Lundi 31 août - 15h34
Un des seuls inconvénients que j'ai à travailler avec les enfants, c'est sûrement de nettoyer leur merde. Un petit vient de vomir son goûter, alors je me suis dévouée pour nettoyer..
Je rentre dans la pièce où sont stockés les produits ménagés mais j'entends la porte qui vient de se fermer en claquant derrière moi, il fait noir, je n'ai pas pensé à allumer la lumière, je ne pensais pas que la porte se fermerait. Je cherche en tâtonnant chaque coins de cette fichue pièce, plutôt petite soit dit en passant et j'essaie également de me calmer afin de ne pas faire de crise, mais c'est peine perdu mon angoisse ne cesse d'augmenter surtout lorsque je touche la porte et que je ne parviens pas à trouver la poignée, simplement car il n'y en a pas. C'est quoi ce bordel, une porte avec une poignée que d'un côté ?! Les larmes coulent seules et de gros sanglots s'échappent de mes lèvres alors que je tente tant bien que mal d'exprimer mon besoin d'aide, j'essaie de me concentrer le plus possible sur le fait que quelqu'un puisse m'entendre pour ralentir au mieux cette nouvelle crise.
- Y a quelqu'un ? Reculez, j'ouvre la porte !
Je recule comme je peux et la porte s'ouvre, la lumière du jour envahit la pièce et le sentiment de soulagement de submerge. Les tremblements et les pleurs se calment peu à peu alors que la personne devant moi me scrute. Une fois mes esprits retrouvés, je m'approche d'elle. Je la reconnais, c'est Destiny, de la section des grands.
-Ça va ?
-Oui, merci beaucoup.
-Bah y a pas d'quoi, mais comment t'es arrivée là ?
-Je.. Un petit a vomis, je devais prendre de quoi nettoyer et la porte s'est refermée, et y avait pas de poignée derrière la porte..
-OK, OK calme toi, vient on sort..Elle me tire vers l'extérieur de la pièce et c'est à ce moment que je me rend compte que des perles salées coulent sur mes joues. Derrière la crèche nous croisons la directrice pendant sa pose clope, j'essaie de passer inaperçue mais c'est peine perdue lorsqu'elle m'interpelle.
-Clotilde ? Vous allez bien ?
-Ou..oui.
-Vous pouvez me le dire si quelque chose ne va pas, vous savez.
-Oui, oui, ne vous inquiétez pas, c'est gentil.Elle hoche la tête et rentre dans le bâtiment.
-Pourquoi tu lui as pas dis ?
-Parce que je veux pas de sa pitié ni quoi que ce soit, je veux juste oublier ce moment et reprendre le cours de ma vie.
-Je comprends, tiens, prends mon numéro, comme ça si ça ne va pas, tu m'envoi un SMS.
-Merci beaucoup, j'y penserai.Elle me sourit puis rentre à son tour pendant que je souffle un bon coup puis repars aussi, je prétexte ne pas avoir trouvé les produits qu'il faut pour nettoyer alors Emilia décide de m'accompagner, je lui tiens la porte pendant qu'elle prend tout ce dont nous avons besoin et je vais nettoyer.
À dix sept heure, je dis au revoir à tout le monde puis je vais dans mon casier me changer et prendre mes affaires. Quand j'arrive dehors je remarque quelqu'un que je reconnais immédiatement assis sur le banc en face de la crèche, concentré sur son téléphone.
-
Hey, nouveau chap, merci a ceux qui votent/commentent et un ptn de gros merci pour les 1k lectures ouloulou💜 besos😋
VOUS LISEZ
Claustrophobia.
Fanfiction«La claustrophobie est la peur des lieux clos. Des hommes et des femmes de tous âges peuvent éprouver, de manière ponctuelle ou durable une peur atteignant parfois la panique, avec sueurs et sensation d'étouffement, lorsqu'ils sont enfermés dans un...