PDV ArtémisAprès avoir passée deux mois de vacances aux côtés de ma meilleure amie Lena à Londre, retour à la réalité. Aujourd'hui, je dois me rendre au boulot. C'est un magasin où l'on vend des viennoiseries, des cafés, des petits gâteaux ou de simple plats. C'est assez simple mais on gagne plutôt bien, j'aime mon boulot pour l'instant et je ne compte pas changer, enfin le patron c'est une autre affaire..
- Oh, Artémis, tu m'écoutes? surgit-il de nul part en claquant des doigts, me faisant sursauter.
- Oui oui.. je.. m'excuse, j'étais ailleurs.
- Depuis tout à l'heure, j'te dis d'aller prendre commande à cette table, qu'est-ce que t'attends? Réveille toi Artémis!
- J'y vais tout de suite, désolée, dis-je avant de prendre mon carnet et de me diriger vers la table qui m'attendait.
Un beau jeune homme était installé, tout seul, sur un sofa face à une petite table basse. Il tenait un téléphone en main et avait son sac à dos près de lui. Je me rapproche vers celui-ci et sors mon bic pour me préparer à noter la commande. Il relève tout doucement la tête et me fixe de haut en bas ce qui me gène fortement mais je regarde mon carnet, évitant de croiser son regard. Je déteste ces regards qu'on me lance, je suis quelqu'un de super gênée de base.
- Bonjour, vous désirez? lançai-je en le regardant cette fois.
- J'aimerai un café avec deux croissants s'il vous plait.
- Ce sera tout monsieur?
- Ce sera tout, merci, sourit-il avant de reporter son attention sur son téléphone.
Je décroche un sourire forcé en retour avant de faire demi-tour et retourner là où j'étais pour préparer la commande. J'essaye de speeder un peu parce qu'il y a d'autres personnes qui attendent leurs commandes et que mon patron risque d'être en furie surtout que, il y a pas longtemps, une serveuse qui travaillait ici à été virée suite à une bagarre avec une cliente du coup nous sommes à la bourre et je dois essayer de tout gérer le mieux que je peux pour ne pas le décevoir.
Après avoir finit de préparer tout ça, je dépose l'assiette de croissants et le café sur un plateau avant de me diriger vers le jeune homme. Je dépose le plateau sur la table tout en fixant mon attention sur un cahier ouvert avec remplit de textes. J'essaye de décrypter ce qui est inscrit dans son cahier de textes lorsque sa voix me coupe dans ma lecture.
- C'est un cahier où j'écris tout ce que je pense. Des fois, j'me pose pour guetter les gens et j'ai de l'inspiration. J'écris sous forme de rimes aussi parfois.
- Oh.. c'est cool! Tu comptes en faire quoi avec? dis-je toute gênée encore une fois.
- J't'avoue que j'sais pas trop quoi en faire. J'écris parce que j'aime ça et j'ai besoin de me défouler, de ressortir tout ce que je pense à l'intérieur de moi. Ça me permet de me lâcher en quelque sorte. dit-il tout en retirant ses écouteurs.
- Tu écoutes quoi comme genre de musique? R&B, Rap ou même du classique?
- Moi, écouté du classique? J'ai une tête à en écouter? rit-il tout doucement.
Nan, j'écoute pas ça même si j'ai l'air d'être calme et tout. Je suis plutôt dans le rap fr, parfois j'écoute juste pour me foutre de leur gueule.- Pourquoi tu fais ça? le questionnai-je en croisant mes bras.
- Ça me fait rire que certain rappeur s'invente trop de vies surtout dans leur clip. Ils sont bons que pour faire les acteurs mais en vrai ils y connaissent rien à la vie. On ressent que c'est faux, y a pas de sentiments et je sais c'que j'dis.
VOUS LISEZ
La vie en rose // PNL
Fanfiction- Toi tu peux apprendre, moi je veux posséder ce qui me revient. - Et qu'est-ce qui te revient à toi Ademo? - Le monde, chico, et tout ce qu'il y a dedans.